Renseignement sur l'exonération de la plue value immobilière

Sophmi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 09:03
Sophmi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 10:51
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'une maison :
*que je n'habite plus depuis 5 ans (je vis chez mon conjoint qui est propriétaire de son logement)
* et que je loue depuis 5 ans (fin du bail 30 septembre 2013).
Pour séparation, je souhaite revendre ma maison que je loue pour pourvoir réinvestir dans l'achat d'un logement plus grand pour moi et mes trois enfants. J'ai lu qu'il était possible d'être exonérée de plue value à partir du moment où je n'étais pas propriétaire de ma résidence principale durant les 4 dernières années et que je réinvestissais la totalité de la somme dans l'achat d'une résidence principale dans les 24 mois suivant la cession de ce bien. Une nouvelle lois de finance est passée en novembre 2012.
Est-ce que mes premières informations sont bonnes sur la possible exonération de la plue value?
Est ce que la nouvelle loi de finance change ces modalités?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Je ne connais pas grand chose du sujet.
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Qu'entendez-vous exactement par le terme "conjoint"?
0
Sophmi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 10:51
Bonjour
Nous sommes pacsés. Nous sommes tenus dans le cadre de la convention de pacs solidaires à l'égard des dettes contractées par l'un de nous pour les besoins de la vie courante et pour les dépenses relatives au logement. Chacun demeure propriétaire des biens acquis avant et pendant le Pacs personnellement.
Merci de votre aide
0