Contestation amende pour alcool au volant possible ?

Dyo02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 24 déc. 2012 à 05:07
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 24 déc. 2012 à 17:36
Bonjour,

Je me suis fait contrôlé à 7h du matin, un premier souffle dans l'éthylotest a été effectué. Ce dernier étant positif, il m'a été demandé l'heure de ma dernière consommation d'alcool (vers 3h30).
J'ai alors soufflé dans l'éthylomètre environ 5 minutes plus tard, affichant un taux à 0.26mg/l, un second souffle m'a été proposé immédiatement après le premier avec exactement le même résultat.
S'en suit la paperasse durant approximativement 20 minutes puis un dernier souffle pour savoir si je pouvais reprendre la route, affichant 0.22mg/l.

Sachant qu'il ne m'a pas été demandé si j'avais mangé ou fumé la dernière 1/2 heure (alors que c'était le cas) le délai de 30 minutes n'a pas été respecté.
De plus les deux souffles dans l'éthylomètre on été effectués immédiatement l'un après l'autre, il me semble qu'un délai entre les deux souffles est obligatoire.

Est-il alors possible de contester l'amende ? Sachant que j'ai uniquement des témoins pour preuve d'avoir mangé et fumé avant ce contrôle.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

1 réponse

MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
Modifié par MastercroW le 24/12/2012 à 17:37
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que cela peut passer, mais cependant il faut essayer !
"Qui ne tente rien n'a rien".
0