Nouveau propriétaire = tapage

Rothman_50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 10:34
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 26 déc. 2012 à 17:05
Bonjour,

Je poste un message dans ce forum car, depuis l'arrivée de mon nouveau propriétaire, ma vie est devenue très difficile.
En effet, je vis depuis 3 ans dans un appartement dans un vieil immeuble avec des sols en parquets. Ce dernier a été racheté il y a quelques mois par un nouveau propriétaire qui a transformé les 2 appartements de l'étage du dessus en chambres d'hôtes sans en informer les locataires. Ce qui veut dire qu'au lieu d'avoir deux locataires fixes, qui font peut être une soirée de temps en temps, qui vivent seuls et avec qui je peux faire connaissance, je me retrouve avec des gens différents tous les soirs, qui peuvent louer l'appartement au dessus de chez moi pour 4 personnes (?!), qui n'en ont rien à faire de faire du bruit et qui bien sur viennent dans la ville où j'habite pour sortir et rentrer tard le soir et repartir tôt le matin.
Concrètement, les gens rentrent en moyenne entre 11h et 2h du matin, je vous laisse imaginer le boucan que cela fait quand 4 personnes marchent avec leurs chaussures au dessus de ma chambre sur un plancher qui grince, traîne les valises et les chaises par terre, prennent 4 douches à 1h du matin et déplie le clic clac ensuite. Le principal problème est que, comme je l'ai mentionné au dessus, les sols sont en parquets donc ce n'est absolument pas fait pour plus d'une personne, au delà cela devient insupportable, à tel point que je ne peux plus dormir chez moi, à la rigueur une ou deux fois par semaine...
Que puis-je faire s'il-vous-plaît ? Y a t'il un moyen de faire pression sur mon propriétaire ?
Quand j'ai mentionné mon problème il a dit qu'il allait sûrement mettre de la moquette pour "m'être agréable" mais ce n'est pas là la question, c'est simplement pour que je puisse vivre de manière décente...

En espérant vos réponses,

Merci !

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 déc. 2012 à 10:43
Bonjour,

Ce propriétaire exerce-t-il cette activité de "chambre d'hôtes" de manière officielle ?
Car logiquement, une activité de chambre d'hôtes ne peu concerner que des chambres faisant partie intégrante de son logement principal et doivent comporter, incluse, la fourniture du petit déjeuner.

Je pense que son activité est plutôt celle d'hôtelier non déclaré.......
0
Rothman_50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 10:56
Bonjour,

J'ai parlé de chambres d'hôtes mais cette formulation est la mienne, lui présente ses chambres officiellement comme des chambres d'hôtel, il en fait d'ailleurs la pub sur le lien suivant :

https://www.booking.com/hotel/fr/treilles-appart.fr.html
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 26/12/2012 à 12:35
chaque propriétaire peut faire ce qu'il veut de ces logements
mais votre propriétaire vous doit la jouissance paisible des lieux
hors ce n'est plus le cas depuis que celui de l'étage pratique une acticités hotelière

demandez donc à votre propriétaire que votre logement soit mieux insonorisé et/ou portez plainte contre le propriétaire du dessus, pour nuisance sonore
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 26/12/2012 à 13:46
Bonjour,

Si vous avez la chance d'être "locataire" des lieux et si cela vous semble envisageable, je vous suggèrerai de faire une recherche pour trouver un autre logement !
Une activité commerciale de location dite "Hôtelière", dans un Immeuble, cela est invivable pour les autres mais voilà, cela rapporte tellement plus pour un Propriétaire ou un Copropriétaire que de mettre ce même bien en une location annuelle !!!

Pour être efficace, c'est une isolation à poser sur vos plafonds en plus de vous proposer d'installer une moquette sur le parquet au-dessus de chez vous. C'est ce que votre Propriétaire devrait envisager...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rothman_50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 16:55
Bonjour,

Effectivement j'ai envie de quitter cet appart mais le problème c'est qu'il me reste seulement seulement 6 mois à vivre ici, avec mon préavis qui est de 3 mois et faire un déménagement ensuite pour seulement 3 mois encore ...

Si je ne paye plus mon loyer, vu que je peux plus vivre chez moi, pensez-vous que ça va se retourner contre moi ou que c'est un bon moyen de pression ?

Merci pour vos réponses !
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
26 déc. 2012 à 17:05
certainement pas la solution à envisager car vous vous mettriez en torts, envers votrez Propriétaire.

Cordialement.
0