Expulsion locataire

sankara777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 11:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 déc. 2012 à 13:52
Bonjour,
mon père est décédé au mois d avril et était propriétaire d'une sci avec lequel j'étais associé.
Suite a son décès nous avons décidé ma soeur et moi-même de mettre en vente le bien avec l'aide du notaire.
Nous avons trouvé un acheteur intéressé pour en faire une agence d'assurance cependant lors de sa visité avant même d'avoir pu signé le compromis de vente celui ci a subit des menaces et a été agressé physiquement par des locataires et amis de locataire.
Celui ci est toujours intéressé mais souhaite que les logements soient vidés avant le rachat afin d'éviter tout désagrément pour lui et son personnel.
Je signale par la même occasion que sur les 6 logement 4 sont encore occupés et sur ces 4 occupants 3 ne sont pas a jour de leur loyer car depuis mai je reçoit uniquement les versements de la caf sans complément de leur part.
Je voudrais savoir qu'elles sont les solutions les plus rapides et la marche a suivre pour pouvoir revendre enfin le bien.
Par avance merci

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 déc. 2012 à 12:19
vos locataires les avez vous informés par courrier recommandé que vous êtes le nouveau propriétaire comme vous en avez l'obligation, ainsi que les moyens de payements possibles

si oui
leur avez vous adressé des courrier de rappel et relance voir injonction de payer ?

avez vous entrepris de faire les démarches utiles pour finir peut être un jour à passer devant un tribunal pour obtenir le droit d'expulser ?

vu votre texte je ne sais pas pourquoi mais il me semble que non ?...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 déc. 2012 à 13:52
Vous pouvez aussi si leur bail arrive a échéance leur donner congé pour vente.
0