Refus d'un logement social

lili9262 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - Modifié par lili9262 le 25/12/2012 à 14:40
lili9262 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 19:44
Bonjour,

Voilà j'explique ma situation rapidement : je suis seule et j'ai fait une demande à la mairie de ma commune une demande de logement social et on m'a fait une proposition sauf que c'est un studio de 24m2 et moi j'avais demandé un F2. Je l'ai visité mais il ne me plait pas du tout, il est situé au 4ème étage sans ascenseur et il est trop petit j'ai l'impression d'étouffer dedans. De plus je suis encore au RSA et je recherche activement un travail (car j'ai repris mes études et j'ai eu mon diplôme récemment du coup je fais une réorientation complète). C'est la 1ere proposition de logement que l'on me fait. Donc j'ai 2 questions :

- Pour un refus, dois-je faire un courrier ? et si oui à qui ? (mairie, office hlm ?) avez-vous des exemples de courrier ? et les motifs du refus cités ci-dessous sont elles suffisantes pour qu'ils puissent me faire une autre proposition ?

- Et ma 2ème question est : si je déménage dans une autre ville temporairement chez une amie (en attendant d'avoir mon propre chez moi) mon dossier de logement sociale sera-t-il toujours valable dans ma ville d'origine ? je me pose la question car faut -il avoir une adresse obligatoirement dans la ville ou on a déposé notre dossier ?

J'espère vraiment avoir des conseils et des réponses claires.

Merci de m'avoir lu en tout cas !

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 déc. 2012 à 14:46
ils vous ont proposé ce qui est le plus adapté à votre situation familiale est financière
il faut savoir vivre simplement quand on a de petit moyens
vous risquez qu'ils ne vous fasse pas d'autre propositions
0