Refacturation conso EDF et Eau

Sway Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 14:47
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 31 déc. 2012 à 15:11
Bonjour,

Je suis locataire depuis le 1er juin 2011
Les charges ne sont pas comprises dans le loyer, je paye donc EDF moi-même.
Jamais payé d'eau !

Je reçois un courrier de la part de mes propriétaires (ps: jamais vu, louer par agence):

______________
OBJET: Refacturation consommation EDF et Eau

EDF: -abonnement du 15/05/2012 au 15/01/2013: 21.69€ TTC
-consommation du 19/03/2013 au 19/11/2012: 62.95€ TTC
TOTAL: 84.65€ TTC

EAUX: -abonnements du 28/03/12 au 09/10/2012: 16.68€ TTC
-consommation et taxes du 28/03/2012 au 09/10/2012: 65.06€ TTC
TOTAL: 81.74€ TTC

Soit une refacturation de 166.39€ TTC
______________

Réécris à la lettre prés.

Qu'est ce que c'est SVP ???

Je ne comprends rien, ni les dates, ni les thermes, c'est quoi ce truc ?
Les dates ne concordent pas, et depuis le 1er juin 2011 jamais rien payer, pourquoi maintenant ? A ces dates là ?
Il n'y a aucune facture ni rien !


PS: Je me suis renseigner au prés de mes voisins.
Je suis au 2em étage.
1er étage: aucun courrier reçu MAIS, ils ont demandés une facture d'eau car ils déménagent bientôt.
RDC: aucun courrier reçu.

EDF j'ai pensé à la lumière des escaliers que j'ai en commun avec le 1er étage (rdc entrée différente).
Mais le souci c'est que j'ai reçu cette feuille avec ma quittance de loyer, mes voisins ont leurs quittances mais pas de "refacturation". (quittance, qui, soit dit en passant, nous est envoyer tout les 3 mois)
Pour l'eau: je suis à 30.000 ! RDC: 27.000 ! 1er étage: 171.000 !
Donc pourquoi recevoir de l'eau à payer et pas les autres ?

A savoir que l'électricité des escaliers devaient être prise en charge par les proprio.
Annoncé par l'agence lors de l'emménagement.

PS2: Agence et proprio de la même famille, si besoin de contacter quelqu'un, sachez-le, ça peux aider par rapport au conseils que vous pourriez me donner.

Voila j'ai tout dit.
J'ai besoin d'aide svp, merci, et bon réveillon.

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
31 déc. 2012 à 15:11
Bonjour
Vous avez surtout besoin d'une info charges
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un remboursement

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.

Question votre logement est il géré par syndic ?
Minuterie et éclairage cave et couloir eau font partie des charges pas le Gaz ni EDF ou vous avez le contrat et en payez les factures
0