Prise en charge prêt suite invalidité

marcodelfo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 07:17
 Gérard - 2 janv. 2013 à 12:06
Bonjour,
Je suis titulaire d'un prêt immobilier à écheance en 12/2016.
Assuré sur ce prêt en décès invalidité à 100%, la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2 (inaptitude au travail). Or j'ai fait parvenir une copie certifiée de ma notification d'invalidité à la compagnie d'assurance pour la prise en charge de la mensualité, or celle-ci me réclame, pour étude du dossier, une attestation d'employeur et un questionnaire médical à remplir par mon médecin traitant: or comme je leur ai indiqué par lettre recommandée, la décision de la Sécurité Sociale est inopposable ( par moi excepté ) et que je ne souhaitais pas leur en communiquer les motifs pour des raisons personnelles. Ils tardent à me répondre ( deux mois ) pour me rappeler que l'étude de mon dossier est subordonnée à la communication de ces renseignements.
Evidemment, la mensualité continue d'être prelevée.
Que dois-je faire pour me faire entendre le plus vite possible, d'autant plus que l'acceptation de l'invalidité et la perte de revenu correspondantes ont été prises en tenant compte de la prise en charge financière du prêt ?
Merci de vos réponses et bonne année 2013.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
2 janv. 2013 à 09:16
Bonjour,

Malheureusement, ces assurances demandent des informations précises avant de vous accorder le bénéfice de votre souscription, notamment pour connaître les circonstances qui ont menées à votre inaptitude. Relisez bien votre contrat, certaines situations vous privent de ce droit, par exemple si votre inaptitude est liée à un saut en parachute pour certaines assurances...
Elles sont donc fondées à demander ces renseignements.
0