Emprunt avec un CDI et un CDD

Samuel et Anita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 13:42
Samuel et Anita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 12:09
Bonjour à tous,

Mon amie et moi avons signé un compromis pour un appartement de 195000€ (210000€ avec les frais).

Nous avons tous deux 23 ans, je suis en CDI, statut cadre, 2000€nets fixes plus primes variables (500€ ce mois-ci) et elle en apprentissage pour son master RH (800€ par mois).

Nous empruntons 125000€ car nous avons une épargne de près de 100000€ (on est très fourmis) avec un remboursement de 920€/mois pendant 13ans. Pour arriver à 33%, il faut que le salaire de Madame compte sinon on atteint des sommets.

Je suis en attente de la réponse de la caisse d'épargne concernant le cautionnement, ça tarde et je m'inquiète, peuvent-ils me refuser le crédit?

Samuel

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 14:25
BONJOUR A VOUS DEUX ET MES MEILLEURES VOEUX il n y a pas que la caisse d épargne pour faire un emprunt bien que vous ayez des revenus confortables a ce jour les banques sont TRES prudentes en ce qui vous concerne étant en CDI ETDE SURCROIT CADRE OK POUR VOUS mais en revanche pour mas étant en CCD cela doit leurs poser un problème je ne vois pas d autres explications bonnes chance a vous deux
0
Samuel et Anita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
Modifié par Samuel et Anita le 2/01/2013 à 14:42
Excellente année également Flaaderche,

L'organisme de cautionnement du crédit mutuel vient de nous refuser la caution, une piste tombe donc à l'eau...

Je comprends que les banques soient prudentes mais nous épargnons entre 1500 et 2000 euros par mois en gagnant 3200 donc je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus franchement.

Quelle drôle d'idée de travailler dur quand on est Français
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 16:15
vos PARENTS ne peuvent ils se portes cautionna ires cela m'attriste enormement vu les sacrifices que vous faites vous êtes très courageux pour des jeunes comme vous mais hélas je n ai pas assez de compétences pour vos aidez et je le regrette profondément surtout ne perdez pas tous espoirs il faut se battre et ne renoncer a ce merveilleu PROJET
0
Samuel et Anita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
2 janv. 2013 à 17:17
Nos parents (150K€ de revenus cumulés annuels) se proposent de se porter caution mais apparemment il en faut encore plus...

Merci pour votre soutien, j'espère que nous aurons un heureux dénouement...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 18:30
C EST encore moi je suis certain que le refus c est le fait que MADAME soit en CDD DONC pour la banque zéros risques les 2 banques ont elles justifiées par écrit le refus du crédit bonne soirée
0
Samuel et Anita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:41
non, pas encore mais la caisse d'épargne ne m'a pas encore donné de réponse officielle
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 19:25
DONC ENCORE UN PETIT ESPOIRE c est un peut vrais car pour mon FILS sur 4 banques seule la caisse d épargne lui a accorder son prêt je vous le souhaite de tout coeur cordialement
0
Bonjour,

Vous êtes jeune pourquoi ne pas attendre que Mme soit en CDI et continuer à épargner comme ça au moment de l'achat vous n'aurez plus le problème du CDD et en plus vous aurez encore plus d'épargne et donc encore moins à emprunter.
0
Samuel et Anita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:41
Bonjour Ulfie,

Vous avez tout à fait raison, ce serait la meilleure option mais après 5 ans dans notre studio, on commence sérieusement à étouffer. On a retardé au maximum mais 2 ans de plus et je crois qu'un de nous deux va y passer. Ne pas pouvoir s'isoler 2 minutes c'est pesant surtout quand Madame veut regarder la TV et Monsieur travailler et vice versa.

Dans 2 ans à ce rythme, on aurait besoin que de 80000€ pour un projet similaire.

Les cartons sont faits, les valises sont sur le pallier et le camion est garé devant l'immeuble... revenir en arrière ce serait terrible.
0
Samuel et Anita Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
4 janv. 2013 à 12:09
S'il y a des banquiers sur le forum, avez-vous des conseils pour que le cautionnement passe?
0