Arnaque Monclear

Résolu
Nathaliebou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 09:56
 Gérard - 4 janv. 2013 à 23:21
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de porter plainte contre les sites de ventes de contrefaçons des vestes Monclear ? Je suis en effet victime et naïve d'avoir cru au prix si bas de ces vestes ....Je pensais que c'était l'ancienne collection ! Je viens de recevoir le colis de CHINE ! Vous pensez bien que même sans l'ouvrir je me suis rendu compte de la supercherie ! En effet on voit bien que la qualité du duvet n'y est pas et puis il y a cette odeur...produit chimique !

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
3 janv. 2013 à 10:16
Bonjour

Les sites éteint situés en Chine, la justice française ne dispose pas de moyens de les faire fermer. Donc une plainte ne servirait pas à grand chose.
1
Nathaliebou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:07
Merci pour votre réponse rapide samgunsjovirow ;)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
3 janv. 2013 à 11:28
De rien;-)
0
"Je viens de recevoir le colis de CHINE !"

D'où pensiez vous le recevoir puisque sur ce site il n'y a pas de mentions légales obligatoires pour les sites français. ?

Vous n'avez pas pensé à les rechercher ?

Et en plus, vous devez avoir des références de CB qui se promènent partout sur notre planète.
Surveillez de près votre compte !...
0
Bonjour. Gérard ,

Merci pour vos informations , et non je ne savais pas que ce colis venait de Chine ! Je ne suis pas une habituée des ventes sur internet ... Je me renseigne souvent avant un achat mais je vais principalement sur des sites connus mais bon .... J'ai eu mon jour d'inconscience apparemment !
Ce n'ai pas que je n'ai pas apprécié votre réponse .... C'est principalement votre arrogance qui me déplaît ! Je ne pense pas que ce soit un tribunal ici ? Bonne journée Gérard !
0
C'est la règle des forums , il faut accepter les réponses même si elles ne conviennent pas !

Et si sur un site vous ne trouvez pas les "mentions légales" ..passez votre chemin !...
Et si vous vous apercevez que le site n'a pas d'adresse en France...idem...

L' Europe cela existe, certes, mais l'Europe du "dépôt de plainte" ....pas encore..!
0
J'accepte les règles et j'apprécie vos réponse qui m'apprenne pas mal sur les ventes d'internet c'est seulement votre ton de moquerie qui m'exaspère ....Dommage ;)
0
Peut être parce que je pratique beaucoup en association de défense et que le meilleur moyen de défendre ne consiste pas à pleurer avec les consommateurs lésés ...

Didactique..quoi !..
0
Je comprends et contente malgré tout d'avoir eu vos bons conseils ;) Mais ,faites moi plaisir ...en fin de commentaire finissez par "bisous et à bientôt " !;) ;););)
Je rigolllllleeee ;);)

Bonne soirée Gérard !
0
Elle ne vous a pas plu ma réponse ?

Mais n'oubliez pas que la meilleure protection du consommateur ce n('est pas le gendarme ( il est trop tard) mais le consommateur lui même (il est assez tôt).

Mais coup de chance pour vous : le douanier n'est pas intervenu !...
..vous n'auriez même pas pu sentir le "produit chimique" .
0
sans compter que le produit chimique peut être très dangereux ( grosses plaques d'eczéma ) évitez de porter de tels produits
0