Loyers prélevés sur caution

MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 4 janv. 2013 à 17:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 4 janv. 2013 à 21:28
Bonjour,
je louais à un couple non marié, la dame avait avancé la caution, mais celle-ci m'a envoyé en juin une lettre recommandée me disant qu'elle partait du dit appartement et qu'elle laissait le soin à son ex compagnon de prendre une décision pour le renouvellement.
elle voulait même que je prenne sur la caution les loyers de juillet et d'aout sur la caution ce que j'ai refusé

celui-ci m'a envoyé une lettre non recommandée le 8 septembre pour le départ au 30, en ne payant pas les loyers d'aout sept et les charges.

après conseil, les loyers et charges non réglés doit être prélevés sur la caution, celle-ci n'est pas d'accord et veux que je lui rembourse la totalité de la caution, puisqu'elle s'est désistée, (un conseiller m'a dit qu'elle était solidaire jusqu'à la fin du contrat, qu'il fallait refaire un contrat au nom de monsieur)
avez-vous un texte de loi stipulant ceci
merci de votre réponse

3 réponses

les 2 concubins sont solidaires donc vous prenez sur la caution .Si elle n'est pas d'accord elle va au tribunal et vous gagnerez .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 janv. 2013 à 18:15
La locataire reste redevable des loyers et charges même si elle a quitté le logement.
Vous êtes en droit de déduire du dépôt de garantie les loyers et charges
0
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 10
4 janv. 2013 à 19:52
merci pour vos réponses,
"A partir du moment ou moi je me suis désistée de la location il est anormal que je sois tenu responsable du non paiement des loyers "
y a t il un article de loi qui stipule ça, que je lui envoie, par contre cette dame refuse de contacter monsieur pour lui réclamer son avance, je lui ai dit que que son litige ne me regarde pas, mais elle insiste
pour ma part, j'ai fait le nécessaire sans succès, le monsieur fuit, et malgré la caution je suis grande perdante 4 mois de loyers*
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
4 janv. 2013 à 21:28
on ne se desiste pas unilatéralement d'une location entre concubins

lorsque 2 personnes sont nommées au bail ils sont "conjointement solidaire" ce qui signifie comme vous l'a dit votre "conseiller" que les 2 locataires doivent tous les loyers jusqu'à la fin totale du bail même si l'un ou l'autre n'y habite plus

vous avez raison de lui dire que ses histoires avec monsieur ne vous regarde pas
et d'ailleurs elles serait bien aimable de vous payer aussi les 4mois de loyer qui manquent puisque comme la loi vous le permets vous allez lui faire une procédure pour lui en réclamer le payement
ca devrait la calmer...
0