Que faire contre un propriétaire qui loue un appartement petit.

Résolu
Texyoung Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 19:33
Texyoung Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 16:37
Bonjour à tous et bonne année,

Voilà je suis apprenti dans une école se situant à Nevers et une entreprise se situant en Essonne. Je loue un appartement à Nevers (dont je suis tres satisfait par ailleurs) pour être sur de pouvoir être tout le temps près de mon école, et je fais des locations ponctuelles "chez l'habitant" lorsque j'ai mes périodes en entreprises (entre 1 et 2 mois à chaque fois).

J'ai repris le boulot il y a 3 jours et j'ai donc trouvé un appartement (maisonnette dans la cours des propriétaires) près de mon travail. Lorsque je l'ai visité il n'étais vraiment pas a mon goût, seulement je n'avais trouvé que celui la et je reprenais le travail le lendemain, j'ai donc accepté l'offre de location qui m'était proposée. Je vous fais un descriptif rapide de ce que j'ai vu lors de la visite :
- la maisonnette servait à garder des chiens lorsqu'il n'y avait personne (donc niveau saleté du sol et odeur J'vous laisse imaginer)
- évidement aucun ménage n'a été fait
- il me semblait vraiment petit pour 11m2 mais bon quand on est galère ...
- la douche est dans la seule pièce, protégée sur le côté (niveau évier de cuisine) par un mur d'environ 1m20, et par un rideau de douche qui entoure le carré de douche (sécurité ...)
- le seul chauffage est un chauffage de salle de bain (vous savez le chauffage qui marche super bien mais qui consomme beaucoup), voilà seulement il mesure 15cm sur 15.
- il n'y a pas de VMC
- le lit superposé pue juste légèrement