Société en france vivre en belgique

alexislevrai Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 4 janv. 2013 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2013 à 05:12
Bonjour,

J'ai actuellement une société Micro BIC dont le siège social est chez mes parents en France. Je vie depuis 2 semaines en belgique, et compte y rester pour une durée indéterminée.
Je souhaite donc savoir si il m'est possible de garder ma société en france mais de déclarer mon appartement en belgique comme résidence principale ? (car pour passer mon permis et autres démarches il s'avère que ce soit nécessaire ...)

Merci par avance pour vos infos.

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 21:19
Bonjour,

Il existe de nombreuses sociétés dont le dirigeant est domicilié à l'étranger.

Les questions se posent plus pour votre siège social. Dispose-t-il d'un local identifiable par le fisc et les assurances ?

Cordialement
0
alexislevrai Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
Modifié par alexislevrai le 4/01/2013 à 22:27
Hello,

Le siège de la société est établit a l'adresse de la résidence principale de mes parents. J'ai une pièce déclarée comme bureau sur laquelle je paie ma taxe foncière des entreprises.
Ce n'est pas juste une boîte au lettre.

Donc ce devrait être bon ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 22:26
Pour le fisc, c'est effectivement bon.
Au niveau des assurances, je suppose que vous avez souscrit un contrat spécifique.
0
alexislevrai Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
4 janv. 2013 à 23:18
Ouaip pour les assurances ça c'est bon :)

Ducoup je vais aller m'inscrire a la mairie de mon quartier ici en belgique, et en françe je dois signaler ce changement de résidence principale sur le site mon-servicepublic ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 05:12
Bonjour,

Pour la Belgique, je ne suis pas capable de répondre.
Pour la France, vous pouvez effectivement signaler votre changement de résidence sur le site. Cela devrait normalement informer votre centre des impôts.

Cordialement
0