Héritage grande tante

Célofane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 15:19
 celofane - 7 janv. 2013 à 21:04
Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

La soeur de ma grand-mère, tante de ma mère est décédée. Elle n'avait plus de mari (marié 3 fois, 3 maris décédés, 1 enfant décédé avant elle).

Elle n'avait plus de soeurs ni frères.

Ma mère est également décédée. Reste les frères et soeurs de ma mère et les enfants respectifs de chacun.

Ma question est de savoir, si le fait que ma petite mère soit décédée, ses enfants (nous ne sommes plus que 3) deviennent automatiquement héritiés ? Mon père est encore en vie, peut-il hériter en l'absence de ma mère à notre place ?

Si nous étions héritiés, un notaire fait-il des recherches car nous n'avons quasiment plus de liens avec la famille ?

Merci pour votre réponse

Cordiales salutations

Célofane

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 janv. 2013 à 19:25
En théorie vous etes heritier, en lieu et place de votre mere
(votre pere n'a pas vocation a herité n'étant pas de la meme famille)
vous pouvez faire appel a la chambre des notaires du lieu d'habitation de votre grande tante, celle ci pourra trouver quel notaire s'occupe de la succession et vous renseigner
0
Bonsoir

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais contacter la chambre des notaires. Je vous suis très reconnaissante d'avoir pris le temps de lire mon message. Je vous présente tous mes voeux de bonheur et santé pour cette nouvelle année.

Célo
0