Différentes aides

melissa80300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 20:17
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 janv. 2013 à 17:23
Bonjour, moi (18ans) et mon copin ( 23 ans), nous aimerions nous mettre en ménage. Cependant Moi je n'ai aucun revenu et lui travail en intérim et il a l'habitude d'être arreter et de reprendre 1 a 4 mois après. nous voulons prendre un appartement et nous aimerons savoir si un jour il est arreter si nous avons droit a des aides ??? Car nous avons tous deux moins de 25 ans donc nous avons pas le droit au rsa.
Merci de nous aider rapidemeny

3 réponses

hakim6278 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
7 janv. 2013 à 00:19
vous aurez droit a 312e même si vous travaillé pas !!
0
et c'est quoi comme aide? car nous avons pas 25 ans
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 janv. 2013 à 12:03
Bonjour

Faites une demande à la CAF.
pour le logement, vous aurez très certainement droit à l'APL (aide pour le loyer)
0
Bonjour oui je le sais mais s'il viens a pu travailler on aura aucune ressource 0 euros quoi ya til des aides pour le logement pour manger car nous avons pas 25 ans poour le rsa
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
7 janv. 2013 à 12:14
Bonjour

Et qu 'elle votre situation actuelle? vous vivez chez vos parents respectifs?
0
Oui nous sommes en cemoment chacun chez nos parents.mais nous voulons prendre un appartement.mon copain travail mais en interim sil viendrais a pu travailler et qu'on est notre logement ya til des aides pour les moins de 25 ans pour nous nourrir, payer les frais...????
0
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
7 janv. 2013 à 12:17
Bonjour Melissa,

Je vous conseille d'attendre de travailler pour avoir un appartement. Pour ma part, je vis avec mon compagnon depuis deux ans qui lui aussi travaille en intérim et moi de temps en temps (aussi nous avons le max d'apl et du rsa activité) mais nous avons du mal à finir les mois. Donc si vous avez peu de revenus même avec les allocations logements ce sera dur pour vous financièrement.
Bon courage et bonne année.
0
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
7 janv. 2013 à 17:23
ah oui j'ai oublié de vous dire que si votre compagnon a travaillé plus de 610 heures dans les 24 mois il peut prétendre à l'allocation de retour à l'emploi (Pôle Emploi se base sur les salaires des douze mois précédant la demande d'allocations). Et si pendant ses indemnités chômage il travaille à nouveau en intérim il percevra salaire + une partie de ses indemnités. Mais les droits are ne sont pas éternels. Donc je vous conseille toujours de travailler avant de vous mettre en ménage.
En plus, si vous louez à un privé il vous demandera des garanties financières (vous pouvez demander le locapass ou un fsl pour payer la caution, mais derrière faut arriver à honorer les loyers). Si vous faites une demande dans le parc public vous ne serez pas prioritaire "pour être prioritaire faut avoir des enfants ou avoir des revenus suffisants (donc vous pouvez attendre un an voire deux ans avant d'obtenir un appartement).
Je vous souhaite bon courage
0