Achat d'un appartement en couple sans être marié ni pacsé

nyliram9 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 7 janv. 2013 à 16:38
 Nestor - 7 janv. 2013 à 21:30
Bonjour,
nous aimerions acheté un appartement sans se marier , ni se pacsé, ma situation est particulière, après mon divorce j'ai vendu ma maison 290000€, sur cette argent j'ai prêté à mon compagnon pour sa société (qui marche bien) 186000€, maintenant que nous voulons acheter un appartement pour la somme de 450000€, lui doit emprunter sa part et moi la mienne hors il possède mes 186000€ et moi je voudrais remettre 50000€, lui pour le coup doit tout emprunter mais comment rédiger cet acte chez le notaire, j'ai deux enfant 23 et 21 ans, lui un enfant de 13 ans si je décède avant lui je veux que mes enfants récupèrent ma part, car je ne lui fais pas confiance, et je ne veux pas qu'il fasse d'histoire envers mes enfants, que me conseillé vous ? merci d'avance pour votre aide je suis un peu perdu.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
Modifié par lbigaret le 8/01/2013 à 13:32
Vous ne faites pas confiance à votre compagnon mais vous lui avez prêté 186 k€ ? Déjà ce prêt est-il acté quelque part ? Avez vous des parts de la société ? Quelle place avez vous dans les statuts ? Maintenant vous achetez, c'est une autre opération avec un apport de 50 k€ de votre part et un prêt commun à x/x %....votre situation patrimoniale est bien trop complexe pour avoir des réponses fiables sur un forum, il donc préférable que vous consultiez un notaire avec vos pièces (concernant la société).
2
Bonjjour,

Exactement ce que j'allais écrire
0