Mensualisation des retraites complémentaires

chris25033 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 11:47
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 janv. 2013 à 11:54
Bonjour,
Suite à votre texte sur la mensualisation des retraites complémentaires
Malakoff Médéric 'ARGIC-ARCCO ne veulent pas en attendre parler et renvoie ceux qui demandent au 1er janvier 2014. Tout nous est prélevé mensuellement, comment font les personnes qui sont en rouge dans les banques 8 mois sur 12 chaque année.
Vous citez l'article 10 de la loi...... et Malakoff Médéric m'a affirmé que c'était une fausse nouvelle ce que vous avez écrit.
""L'article 10 de la loi portant réforme des retraites prévoit que depuis le 1er janvier 2013 les assurés pensionnés d'un régime de retraite de base ou complémentaire versant des prestations trimestriellement, peuvent demander à percevoir leur pension mensuellement. ""
Votre article droit-net est daté janvier 2013
Je ne dois pas être seul dans cette situation. Je n'ai pas la chance de payer 145 M€ d'impôts et pour moi ' et d'autres personnes aussi doivent se poser des questions.
Pourriez-vous me renseigner. La mensualisation me permettrait de surmonter les effets dévastateurs d'un divorce, d'une maladie ou d'un accident de la vie.
Loyer, ÎRPP, Taxe habitation, assurances auto, EDG, GDF, etc...........
Je vous remercie.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 janv. 2013 à 11:54
Bonjour
Mensualisation du versement des arrérages de retraite :

L'Article 10 prévoit, qu'au 1er janvier 2014 au plus tard et à la demande de l'assuré, le versement mensuel de la pension des régimes de retraite de base ou complémentaire qui versent des prestations par trimestre à échoir.
Une fois prononcée, l'option pour un paiement mensuel ne pourra être révoquée.

L'assuré est informé de cette possibilité dans des conditions fixées par décret.

0