Exigences Banquaire

Résolu
clemdud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 16:45
fink24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:32
Bonjour,

Ma femme et moi allons rencontrer la banquière pour remplir le questionnaire de santé et négocier les conditions portant à l' acceptation du prêt concernant l'acquisition ( création d'un compte dans son établissement, domiciliation banquaire,...).
As t'elle le droit d'exiger le rapatriement de l'intégralité de nos comptes extérieurs et crédits en cours dans son établissement sous peine de se voir refuser notre prêt ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
11 janv. 2013 à 17:30
Bonsoir,

As t'elle le droit d'exiger le rapatriement de l'intégralité de nos comptes extérieurs et crédits en cours dans son établissement sous peine de se voir refuser notre prêt ?

Qui est en position de force ??? Vous allez réclamer un prêt et vous vous offusquez parce que la banquière a des exigences. Vous pensez que vous allez "OBLIGER" une banque à vous consentir un prêt ? C'est que vous n'avez jamais fréquenté ce milieu. Tentez de négocier mais n'ayez pas de grosses exigences car vous serez rapidement éconduit.

Cdlt.
0
fink24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 20:32
Bonsoir,

Pour répondre à votre question, c'est une question de business, légalement la banque ne peut vous contraindre à rapatrier l'intégralité de vos salaires et notamment si vous avez par ailleurs d'autres prêts..maintenant si vous sollicitez cette banque pour le financement de votre résidence principale il est normal de rapatrier une partie de vos revenus et de faire fonctionner votre compte....car clairement n'a aucun intérêt à vous octroyer un prêt "sec", ce qu'elle entend établir avec vous c'est avant tout une relation commerciale qui s'inscrit dans le temps.
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
0