Mon probleme et du au logement

Résolu
150 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 15:11
Bonjour,
je suis pere de 6 enfant donc j ai louer un appartement qui etait propre et quelque mois apres sont apercu les defaut sur les murs humidider et noisissure donc c est t4 qui a 2 chambre salon salle a manger et la salle a manger je la fait comme chamber et maintenant suite a la noisissure plus personne ne dort dans une chambre j ai appeler le propriertaire et ne veut rien savoire pour refaire la chambre et tout les mois je lui paye sont loyer de 520 avec les charge et a l entrer du bloc tres salle et maintenant que doije faire pour que le propriertaire fait les travaux et les fenetre de l interieur sont hulide meme les fenetre ne ferme plus et les porte et dans l appaetemement il y a qu un seul chauffage

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par marmenard le 13/01/2013 à 18:44
Bonjour
Manque de ventilation probable
il y a qu un seul chauffage ??? J' ose espérer que ce n'est pas un chauffage à combustible ou pétrole et sans évacuation par cheminée
Ce qui,est une calamité en location
1
bonjour, les pièces de ce logement ne comportent pas de chauffage ???

Etonnant ??? Avec quoi chauffez-vous alors ???

Si vous mettez des poêles à pétrole, à bouteille de gaz etc... chauffages sans évacuation, ce n'est pas étonnant que vous ayez des problèmes, et dans ce cas, cela ne serait dû qu'à l'utilisation que vous faites de l'appartement.

Il faudrait nous en dire un peu plus pour voir exactement de quoi il s'agit.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 13/01/2013 à 20:01
je ne vois pas ce qui vous amène à penser que ce logement ne comporte pas de chauffage ?
en tous cas un logement n'ayant pas suffisament de chauffage est considéré comme indescent
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2002/logement-decent/

Le logement doit comporter les éléments d'équipement et de confort suivants :

Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 01:45
150 précise qu'il n'y a qu'un seul chauffage dans le logement, et comme il y a plusieurs pièces, cela signifie qu'une seule est chauffée CQFD. Cela paraît étrange.
Et c'est surprenant qu'un "bailleur" fonce tête baissée contre le propriétaire sans tout bien lire et sans avoir plus de détails, et avec un post pas très clair.
Il y a des bailleurs qui semblent être systématiquement pousser les locataires contre les bailleurs, c'est étrange. On ne peut pas conseiller sans en savoir davantage, surtout vu la rédaction du post.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
14 janv. 2013 à 11:39
un bailleur n'est pas un machine à écraser du locataire
la justice doit régner d'un coté comme de l'autre

et 1 seul radiateur pour un T4 ce n'est pas ce que je qualifierait de "suffisant"

je m'applique à être juste sans tenir compte de savoir si je défends un locataire ou un propriétaire

il y a des indélicats de chaque coté
et pour ma part, je pense que les relations locataires propriétaires seraient grandement améliorées si chacun se montait respectueux de l'autre

ce qui, beaucoup trop souvent, n'est tristement pas le cas

à lire ce message nous en avons encore un exemple affligeant
car même si 150 est obligé d'utiliser un poêle à pétrole pour atteindre un confort de vie satisfaisant, alors que le logement n'est pas doté de suffisamment d'élément de chauffage, on ne va quand même pas lui reprocher que ce mode de chauffage détériore le logement...
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
13 janv. 2013 à 12:00
vous pouvez avertir par écrit (lettre recommandée avec AR) le propriétaire des problèmes que vous rencontrer sur le logement (liste sobre et précise, pas de commentaires annexes)
et le sommer d'agir sous 15 jours en précisant que faute d'une réaction de sa part dans ce délais
- vous demanderez au service sanitaire d'intervenir et qu'en l'état le logement pourrait fort probablement être classé insalubre (donc inlouable)
- vous demanderez au tribunal d'instance de prononcer une sommation de réaliser les travaux qui s'imposent, mais aussi de faire diminuer les loyers en fonction du préjudice subit et de faire bloquer le montant restant éventuellement dû jusqu'à exécution de travaux

ca devrait l'inciter à agir rapidement
si non faites ce qui est dit
-2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 06:42
Vu la façon dont est rédigé le post, on ne sait pas si c'est vraiment fiable tout ça.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 15/01/2013 à 10:08
Ha oui
sur quoi s'appuie votre point de vue?
sur le manque de connaissance de la langue française de son auteur?
c'est un jugement partial, qui ne repose pas sur les fait évoqués mais sur une impression, liée à la culture de l'intervenant

cultivé ou non cette personne a les même droit que tout locataire : disposer d'un logement décent
equipé de chauffage et de ventilation suffisant
ca ne vous choque pas vous 1 seul radiateur pour un T4 ? (vous trouvez ça normal?)

ce n'est pas au locataire d'avoir à apporter d'autres équipements pour chauffer le logement ni de s'occuper du mode de ventilation
le fait que le logement était propre au départ ne signifie rien, je connais des propriétaires qui ont des logements mal isolés ne résistants pas aux choc thermique des qu'on arrive en période de chauffe (ce qui crée humidité et moisissure) et qui entre 2 locataires se contentent d'un coup de peinture (pour que le logement soit propre au départ)

et même si des personnes qui ne comprennent pas ma réponse la note mal
je la maintiens
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 15:11
je dis simplement qu'en principe un logement est équipé d'un chauffage dans chaque pièce.
ou alors c'est une vieille maison de ferme, et il est vrai qu'il y a 50 ou60 ans il n'y avait que la cuisine de chauffée, pour le reste on se débrouillait, mais de nos jours je vois mal comment on pourrait louer dans ces conditions. Dans ma région, même de beaux logements isolés et corrects ont du mal à se louer, donc ça me parait étrange.

On demande un peu plus de renseignements et voilà que 150 reste muet...donc il n'y a pas de quoi s'emballer tant qu'on n'a pas plus de précision.
0