Que doivent prendre en compte les proprio?

audreylapin Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 13 janv. 2013 à 12:36
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 janv. 2013 à 12:49
Bonjour,
bonjour à tous
voilà j'ai lancé mon préavis qui se termine début mars car la maison que j'occupe est remplit d'humidité.
j'entreprend intensivement mes recherches pour trouver un logement et je me heurte à des refus à chaque fois car je ne touche pas 3 fois le loyer.

je suis une maman solo avec 3 enfants en bas ages.
je touche environ 1400 euros de salaires par mois et j'ai environ 850 euros de caf ( apl+ alloc familiales).
à chaque fois ont me dit: non désolé ont ne prend pas en compte la caf et apl :(
mais j'ai lut quelque part ( je ne sais plus ou) que les propriétaires devaient prendre en compte TOUT complément de revenus.
donc si je fait le total je tombe sur 2250 euros de revenus chaque mois!!!! pour un loyer à 730 euros.
je voudrais savoir si je suis dans le vrai ou pas?
doivent il prendre en compte mes compléments de revenus?
car on me dit souvent: désolé mais l'assurance loyer impayé ne prend pas en compte toutes vos ressources :s

merci d'avance pour vos réponses
ps: si je suis dans le vrai y à t'il une doc prouvant mes dires?

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
13 janv. 2013 à 12:49
non il n'y a aucune obligation de prendre en compte les allocation pour considérer les revenus du locataire
ce que vous avez probablement lu c'est que l'assurance GRL (garantie revenu locatif) qui peut être librement souscrite par les propriétaires qui le souhaite, accepte les dossiers des locataires qui ont un revenu supérieur à au moins 2fois le montant du loyer + charges et que le revenus est alors apprécié (par cette assurance) tenant compte des salaires + allocations perçus par le locataire
0