Crédit revolving

Solange38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 20:36
 Gérard - 14 janv. 2013 à 11:20
Bonjour,

Divorcée depuis 4 ans, nous avons souscrit avec mon ex-mari, quand nous étions marié, à un crédit revolving.
Ce crédit est tjrs d'actualité puisque mon ex l'utilise.
Je n'ai aucun mouvement d'argent face à ce crédit, je ne l'ai jamais utilisé depuis que je suis divorcée, mais par contre je suis tjrs pied et poing lié avec, je ne peux pas de désolidariser et il m'empêche de prendre un crédit. Mon banquier m'a dit que mon ex devait le rembourser, hors mon ex ne veut pas puisque lui l'utilise.
Si je change de banque est-ce que je peux en toute liberté prendre un crédit ?
Quelle est la solution ? je suis hors de moi vis à vis de cette situation, je suis divorcée et me sens encore en lien avec cet ex.

6 réponses

pseudonime2013 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 1
14 janv. 2013 à 04:24
Vous n'êtes plus mariés et donc plus solidaire des dettes communes de votre ex. Mais vous avez signé ensembles donc profitez en aussi.. ?!
0
Solange38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 11:05
Merci beaucoup pour votre réponse mais je ne veux plus avoir aucun lien avec mon ex sur le plan financier, et le crédit révolving n'est vraiment pas une solution auquel je veux avoir recours....
bien cordialement
0
Le fait de ne "plus être mariés" ne change rien au fait que vous restez co-empruntrice vis à vis de la société de crédit.

Eternel problème post divorce !...que les avocats un peu pressés oublient en général ..et les JAF aussi d'ailleurs..

...mais pas les prêteurs !

On peut être co-emprunteurs sans être mariés !
0
Solange38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 11:08
Merci beaucoup pour votre réponse.
D'autant qu'au moment du divorce nous avions une sarl ensemble et avons de fait complétement oublié ce crédit révolving.
Autre chose, nous devons passer devant la JAF le 19 février pour modification de notre situation de garde partagée, je récupère la garde de mon fils.
Pensez-vous que l'on puisse évoquer justement ma désolidarisation de ce crédit ?
D'avance je vous remercie de votre réponse et soutien.
Bien cordialement
0
Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire : sauf accord amiable entre vous deux pour clôturer ce crédit vous n'avez aucune solution sur le plan légal !
Vous êtes complètement engagée et le prêteur préfère avoir deux répondants qu'un seul.
Je vous l'ai dit : situation classique .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solange38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 11:15
Bon.... mais comme mon ex mari ne veut pas rembourser ce crédit..... ou tout du moins il ne peut pas....bref il me reste à changer de banque, pour pouvoir obtenir mon propre crédit mais surtout pas un révolving....
Bien cordialement
0
Le pire c'est qu'avocats et JAF entérinent lors de divorce des « séparations de prêts » qui ne s'imposent pas aux prêteurs !
En plus... ils le savent.
0