Succession hoirie

tyty la fraise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 21:43
Bonjour,

voici mon cas :
ma belle mère à donner du terrain à ses 4 enfants en avancement d'hoirie
pour 3 d'entre eux elle a donné à Mr et Mme
pour le 4 elle a donné a lui seul
elle a toujours dit que chacun avait son terrain et que tous était servi en ne pensant qu'à ses fils
elle décède
comment peut se passer une telle succession ?
merci de commenter

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 19:37
Bonjour,

pour 3 d'entre eux elle a donné à Mr et Mme
pour le 4 elle a donné a lui seul

Comment a-t'elle fait pour donner "à Mr et Mme" dans un cas, et "a lui seul" dans l'autre ? Merci de préciser.

Cdlt
0
tyty la fraise Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 20:05
je ne sais pas
mais elle sont sur la donation en avancement d'hoirie
comment cela se passe au jour de la succession ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 21:43
eh bien... vous ne savez pas : je ne sais pas ! il va falloir être un peu plus précis si vous voulez qu'on vous aide !

qu'est-ce que ça veut dire "elle sont sur la donation en avancement d'hoirie" ?
et pour quelle raison a-t'elle fait différemment pour le 4e fils : il n'était pas encore marié ? ou elle ne supportait pas sa belle-fille ?

- si votre belle-mère a donné un terrain à son fils, celui-ci devra le rapporter à la succession de sa mère

- si elle a donné un terrain à sa belle-fille, celle-ci n'aura pas à le rapporter à la succession de sa belle-mère

cependant, si les donations réalisées aboutissent au fait que l'un des fils n'a pas reçu sa réserve héréditaire, il pourra se retourner contre les donataires pour obtenir ce minimum de leur part.

avec 4 enfants, la réserve héréditaire est des 3/4 à partager en 4 parts égales.
0