Divorcée, un enfant à charge, impossible de joindre le papa

Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 14 janv. 2013 à 22:37
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 23:21
Bonjour,

Je viens içi exposer une partie de ma vie afin de trouver des conseils...

J'ai un garçon de 8 ans issu de mon mariage raté...
J'étais très jeune, lui avait 10 ans de plus donc forcément...

Divorcée légalement depuis 2009, le père de mon fils était incarcéré, donc pas de droit de visite d'établit, ni de pension alimentaire.

J'ai appris par la CAF que le paternel de mon fils était sorti de prison en Mars 2011... Du coups je n'avais plus droit à l'allocation soutien familial d'une part, mais en plus j'ai du rembourser un trop perçu du fait qu'ils m'ont avertis en septembre...

Bref,

Ce jour, je réalise qu'il ne prend pas de nouvelles de son fils, qu'il est en situation active (dires de la CAF), et mon fils ne tient pas à partir chez lui, ses derniers parloirs ont été douloureux pour mon petit.

Voila, en fait il devait prendre contact avec le tribunal une fois sa situation rétablie, pour demander un DRH mais également l'établissement d'une pension alimentaire...

Et rien n'a été fait, même pas de contact direct...

Je souhaiterai savoir quelles sont mes possibilités d'actions sachant que j'aimerai ôter ses droits parentaux...

Je vous remercie par avance...
A voir également:

1 réponse

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
14 janv. 2013 à 23:21
Bonsoir,

Dans un premier temps, vous pouvez saisr le JAF afin de faire modifier les modalités de pension alimentaire, et droit de visite (vous pouvez demander dans un premier temps, vu que Monsieur n'est pas stable, à ce que les visites se passe dans un lieu de médiation en présence de tiers).

A partir du moment où la pension est ordonnée par un juge et que Monsieur ne vous la verse effectivement pas, contactez votre CAF qui dans un premier temps se substituera à Monsieur, vous versera une allocation compensatoire à ce titre (env. 80euros) et se chargera de se retourner contre Monsieur pour remboursement des sommes, mais pour cela il faut qu'il y ait un jugement

Madame, je ne vous juge pas et comprends bien par là où vous passez, mais n'oubliez pas que votre enfant n'a qu'un père, aussi mauvais soit-il, et qu'un jour où l'autre il aura envie de le connaître, si ce n'est pas maintenant ce sera plus tard et qu'il risque de vous le reprocher par la suite... De plus les juges n'apprécient pas trop quand on accable le parent adverse, ôter les droits parentaux, ce qui est quand même différents des droits de garde, est bien souvent considéré abusif, source d'aliénation de l'enfant, par le JAF (sauf preuves tangibles, bien évidemment, je ne suis pas non plus dans la tête des JAF et ne connais pas votre affaire dans les détails).

En vous souhaitant bon courage,
0