Réhabilitation d'une grange et fiscalité

loukios Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 16:45
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 15 janv. 2013 à 16:58
Bonjour,
J'envisage de faire des travaux de réhabilitation d'une grange en deux logements dans le but de les louer. Ai-je le droit de déduire les travaux des futures loyers ? puis-je déduire les intérêts d'emprunt également ? Sinon quelle fiscalité est la plus avantageuse ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
15 janv. 2013 à 16:58
oui bien sur si vous avez une autorisation de réaliser ces travaux

vous pouvez bien entendu déduire les intérêts d'emprunt taxe foncières assurances de vos déclaration de revenu foncier
mais pour les travaux étant donné qu'il s'agira d'une transformation et pas de la réhabilitation d'un ancien logement, j'ai de gros doutes (il faudrait verifier avec la notice d'un formulaire 2044)
vous pourrez aussi déclarer vos revenus en micro foncier et beneficer d'un abattement forfaitaire de 30% sur les loyers perçu

ou bien si vous louez meublé vous pourrez déduire les amortissement sur la base d'une valeur vénale plausible (après travaux) soit environ 3000€ /an pour 100 000€ d'immobilisation (valeur du bien)
puis déduire les intérêts d'emprunt taxe foncieres assurances
cette activité demande une déclaration d'activité et de tenir une comptabilité BIC
vous pourrez aussi déclarer vos revenus en micro BIC et beneficer d'un abattement forfaitaire de 50% sur les loyers perçus
0