Moisissures et humidité

melinaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 08:47
hellemmois Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 27 janv. 2013 à 17:31
Bonjour,
Je viens d'enmenager en décembre 2012 dans une maison avec mon mari et mes 6 enfants.Les premiers jours on etaient tous contents mais maintenant nous vivons un canchemard,il y a de l'humidité partout,ya meme de la moisissure qui sort,et mes filles sont malades,,,,aucuns de mes enfants ne peut profiter de sa chambre.
En gros,nous nous sommes fait arnaquer,c'est sur,car tout etait repeint mais en meme pas un mois ,tout est sorti,je ne peux plus dormir tranquille,nous dormons tous dans le salon car il fait irrespirable dans les autres pièces.Nous avons signé un bail pour 3 ans mais nous voulons le résilier,car ce n'est pas possible pour le bien et la santé de mes enfants.
Nous avons payer un mois de garantie en mains propres au propriètaire et il reste un mois que nous devons lui verser aussi en mains propres.Pourriez vous nous conseiller svp,nous sommes en détresse face à ce problème,et nous ne voulons plus rester ici.Je vous remercie d'avance aux conseils que vous me donnerez.

3 réponses

bonjour, Cette maison est-elle ancienne ??? est-elle isolée ??? y a-t-il une VMC ??

Avec quoi la chauffez-vous ??? où étendez-vous le linge ???

Si on ne fait pas une utilisation normale d'un logement, ça peut causer des problèmes aussi.

Vous pouvez vous rapprocher du propriétaire et voir d'où peut venir le problème et comment faire et essayer de négocier un préavis plus court, mais encore, suffit-il que vous trouviez autre chose si vous vous engagez à partir, il faut s'y tenir.

Normalement vous n'avez pas droit au préavis réduit, mais on peut toujours tenter de négocier.

Pour le dépôt de garantie, si le logement est vide, normalement, c'est l'équivalent d'un mois de loyer. Si le logement est meublé, c'est l'équivalent de deux mois de loyer.
0
melinaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 11:10
oui c'est une ancienne maison ,je chaufffe au mazout,ya pas de vmc,.Et mon linge,je le seche avec un seche linge avec reservoir ,et j'habite seulement depuis 4 semaines et ce n'est pas normal toute cette humidité,.Et si je m'engage à partir,je partirai.......comme je le dis la santé de mes enfants d'abord,merci de votre réponse;)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 12:22
vous voulez dire qu'il y a une chaudière à mazout dans cette maison ??? ou bien utilisez vous des poêles à pétrôle ou au gaz par exemple ???
0
melinaaaaaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 13:41
oui il y a une chaudière à mazout
0
hellemmois Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 3
27 janv. 2013 à 17:31
Bonjour.rapprochez vous de la mairie service hygiéne et santé ;en tant que locataire ,vous pouvez déposer une plainte en insalubrité .Il vous donnerons les renseignements pour ce probléme :
salut.
0