Vente de particulier à particulier (besoin d'aide merci)

francky1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 17:14
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 janv. 2013 à 20:03
Bonjour à tous.

Je me présente je m'appel Franck et j'ai un petit souci.
Il y a environ 2 mois, je vends un ordinateur portable sur un site d'occasion très connu d'une valeur de 200€. L'acheteur m'appel aujourd'hui et me dit qu'il ne fonctionne plus et il veut donc que je le rembourse.... Nous avons testé ensemble l'ordinateur avant qu'il ne l'achète et aucun souci, je lui ai fait un bon de vente avec mon nom et mon prénom dessus. (C'était pour son assurance m'as-t-il dit.)
Le truc c'est que je n'ai jamais eu aucun souci avec l'ordinateur et je ne sais pas ce qu'il a fait avec..
Le souci c'est que j'ai fait la transaction chez mes parents parce que j'étais en plein déménagement et au téléphone il me dit qu'il va passer chez eux. (En gros pour faire pression.)
Je vais les prévenir mais je souhaite savoir si je suis bien dans mon bon droit de ne pas le rembourser et que faire s'il passe chez mes parents ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.

Franck

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
17 janv. 2013 à 17:29
Bonsoir,

Si le PC n'avait pas fonctionné, il devait se manifester tout de suite et ne pas attendre 2 mois.

Quand aux "pressions" qu'il pourrait faire, cela s'appelle des menaces et est réprimé par la loi.
0
francky1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 17:38
Oui je me doute, on verra bien ce qu'il va faire mais je ne suis pas obligé de le rembourser ? Je me mets à sa place et je comprends mais franchement je n'y suis pour rien.
0
lorsque l'on achète un objet à un particulier il n'y a pas de garantie .l'objet fonctionnait normalement lors de l'achat après s'il tombe en panne tans pis pour lui.L'acheteur s'il veut être remboursé doit prouver un vice caché à savoir un probleme dont vous aviez connaissance et que vous lui auriez caché mais c'est à lui de le prouver en justice .Donc dans votre cas vous êtes dans votre droit dites le lui et s'il menace vos parents portez plainte .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 janv. 2013 à 20:03
Bonjour,

Je confirme les dires de mes petits camarades. Tu ne dois aucune garantie, surtout après 2 mois.
0