Contrat tempo EDF

pyosta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 06:07
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 20 janv. 2013 à 12:07
Bonjour,
Depuis quelques années j'ai un contrat tempo...J'aimerais savoir si je peux l'interrompre du à de gros soucis de mon second moyen de chauffage(gros problèmes sur un insert à granulés,bien évidemment qui ne peut plus être mit en fonctionnement avant tout déblocage et réparations avec la société qui me l'a vendue) et en ces périodes de grands froids il me reste encore des jours Rouges..Comment faire??..
Merci pour votre aide!!!

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 11:10
Bonjour,

Tempo peut être interrompu n'importe quand.
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pyosta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 2
19 janv. 2013 à 11:15
J'ai eu ma réponse par EDF ce matin...si je supprime le contrat Tempo,je ne pourrais plus prétendre à récupérer ce contrat...Et qui parle que cette année cela va me coûter cher???? ...ce n'est pas ma question jmp59...Merci tout de même de vos réponses...
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Faux l'offre Tempo est encore commercialisé ! Voir sur le site EDF, le conseiller à du confondre avec EJP
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 11:57
Tout à fait exact. EDF à tendance à se faire tirer l'oreille, mais ce contrat est toujours en vigueur.
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pyosta Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 2
19 janv. 2013 à 11:20
Oui Tempo peut être interrompu nemrod18..EDF me l'a confirmé...mais pas de retour en arrière..je suis ds un cas difficile..vais faire avec..pas le choix....
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 11:58
Je n'ai pas prétendu le contraire, j'ai moi-même résilié ce contrat Tempo, trop de contraintes les jours rouge. Je ne m'en porte pas plus mal, même si mes factures ont légèrement augmenté.
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Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 19/01/2013 à 15:19
Bonjour,

Faisons le point :

- OUI, vous pouvez résilier votre contrat Tempo pour revenir sur un contrat classique avec heures creuses.

- Attention, vous allez recevoir une facture de résiliation du contrat Tempo, qui vous fera payer les abonnements et consommations jusqu'à la date de la résiliation.

- Attention, une reprogrammation du compteur électronique va vous être facturée (une trentaine d'euros).

- OUI, au bout d'un an, vous pourrez DE NOUVEAU souscrire un contrat Tempo, si ça vous chante. Mais vous devrez ENCORE payer une reprogrammation du compteur... si Tempo existe encore dans quelques mois !

- Donc, au bout du compte, vous allez payer 2 interventions (une soixantaine d'euros)

- Etes-vous sûr que cela va être rentable pour vous ? Etes-vous certain que le contrat Tempo est tellement rentable dans votre cas ?

Et si vous nous donniez vos consommations sur un an (jours bleus, blancs et rouges en heures creuses et en heures pleines) ?
Il serait intéressant de simuler votre facture avec d'autres types de contrat que Tempo.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 15:20
Ben voilà une réponse très positive, comme quoi EDF n'est pas responsable du ramollissement des cerveaux. (MDR).
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 10:45
BONJOUR c est quoi l autre moyen de chauffage qu'il reste et remplace l'insee
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 11:59
Quel rapport avec la question, il s'agit de Tempo, pas de technique de chauffage.
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 12:01
BONJOUR en ce qui concerne votre premier paragraphe entièrement d accord avec vous QUAND au deuxième le client a droit de changer son contrat quand bon lui semble j attend une repose pour savoir s il supprime définitivement son insère et le remplace par autre chose avant de changer de contrat CORDIALEMENT
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 12:04
Et ça changera quoi, il veut résilier Tempo. POINT, là est la question. Qu'il installe ou non un autre mode de chauffage le regarde. Arrêtez de répondre à coté par une autre question.
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Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 12:53
LA POLITESSE NE VOUS ETOUFFE PAS LIRE LA CHARTE DE CE CITE
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 13:13
???????????? Où ai-je été impoli ?????????????
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DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 367
19 janv. 2013 à 13:22
Bonjour,

QUI est impoli sur le forum ??? => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5983875-gros-probleme-avec-mon-proprietaire-et-l-agence#2

Ou l'histoire de la paille et la poutre...
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 13:27
Bonjour DCI,

A mon avis, c'est l'âge de l'interlocuteur qui est en cause, arrivé à un certain âge, certains n'aiment pas être contredit.

Affaire classée puisque le demandeur a obtenu sa réponse.
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jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
19 janv. 2013 à 10:56
Bonjour,

Depuis quelques années tu fais des économies avec le contrat tempo. Et maintenant que cette année ça risque de te coûter cher tu voudrais l'annuler ?

Ce serait bien étonnant qu'EDF marche dans la combine. La seule chose que tu puisses probablement obtenir c'est un étalement du paiement.

Et puis, comme ça vient d'un problème de ton insert à granulés, tu peux peut-être poser à celui qui te l'a fourni la question d'un geste commercial
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 janv. 2013 à 12:00
Quelle combine ?
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