Calcul de charges pour chambre meublée louée chez l'habitant

raorue Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 19 janv. 2013 à 18:56
raorue Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 20 janv. 2013 à 00:15
Bonjour,

Je loue pour la 1ère fois une chambre meublée dans mon appartement de 3 chambres.

Comment calculer les charges et quelle est la liste de ces charges ?

Quelles sont les conditions d'exonération de déclaration des loyers ? Est-ce hors charges ?
Si je dois déclarer ce que je perçois, est-ce que je déclare hors charges ou charges comprises ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 19:51
bonjour : la limite du loyer hors charges pour être exonéré est de 127 euros/M2/an en province.

Pour évaluer les charges vous avez le chauffage : votre conso totale divisée par la surface totale de votre appartement et multipliée par la surface de la chambre.
Eau, prévoir une douche par jour : 30 litres d'eau chaude et 30 litres d'eau froide.
cuisine, utilisation de la cuisson au gaz ou à l'électricité : 3 à 4 euros/mois.
Lumière, télé, ordi... 1 euro par mois.
Voir si la personne hébergée a un frigo rien que pour elle ou pas si oui, ça peut atteindre 4 euros.

Vous ne pouvez pas compter une part de taxe d'habitation dans ce cas.

Je pense que c'est tout, mais attendez d'autre réponses.
7
raorue Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
20 janv. 2013 à 00:15
Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me sont bien utiles !
0