Contester l'augmentation de mon loyer

christophe06400 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 11:24
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 janv. 2013 à 22:14
Bonjour à tous,je suis le petit nouveau et comme je connais pas encore vos sus et coutume donc désolé si je fait des erreurs.
Ma question concerne le logement ou je suis actuellement et je viens de recevoir ma lettre me notifiant l'augmentation de mon loyer et je suis pas du tous content,mon proprio à commencé des travaux dans l'immeuble et sa fait des mois que sa dure,il à cassé les caves au sous-sol, il à fallut supporté le coup de massue,les marteau piqueur, la poussière et tous se qui s'en suis en bruit diverse tôt le matin et jusqu'à tard le soir.Je paye 25 euros de charge pour le nettoyage de l'immeuble et devant ma porte, comme j'habite au rez de chaussé ses plein de gravas et ses toujours sale et il y à des fuites d'eau suite au nouvelle canalisation tirée pourtant il continue à me prélever ses 25 euros pour rien.De plus mon proprio à insister pour me changer mes fenêtres pour mettre du double vitrage avec volet qui d'ailleurs n'est toujours pas brancher depuis le mois de Novembre.Quand à la porte fenêtre de la cuisine, il à fallut que je laisse mes clés pour casser le mur, si l'isolation à était très bien faites sur la première fenêtre, sur celle de la cuisine ses une catastrophe,il fait encore plus froid qu'avant, et hier après midi,j'ai constaté qu'il m'avait coupé le câble de la télé.Donc la ses la goutte qui fait débordé la piscine,j'en et ras le bol.
Alors j'aimerais savoir si je peux contester l'augmentation de mon loyer et j'aimerai savoir se que sont ses divers taxe qui font augmenter la facture.
D'avance merci à tous pour vos réponse et passer un excellent Dimanche.
Cordialement Christophe.
A voir également:

2 réponses

cucchiettinic Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 61
20 janv. 2013 à 17:12
Bonjour,

En principe, si j'ai bien compris votre histoire, l'augmentation de loyer ne concerne pas les travaux mais les indices des loyers.

Je m'explique : à chaque anniversaire d'un bail, le propriétaire a le droit (le locataire ne peut pas contester, malheureusement pour vous) d'augmenter ou de baisser le prix du loyer en fonction de l'indice de l'évolution des loyers que calcule l'INSEE chaque trimestre.

Sur votre bail, il doit exister une clause de révision de loyer qui explique cette démarche. Si vous venez de fêter votre anniversaire d'emménagement dans votre logement, vous avez chaque année un cadeau (de mauvais goût en général) de votre propriétaire qui explique que le loyer va évoluer.

L'indice est calculé par l'INSEE en fonction du pouvoir d'achat et plein d'autres choses qui influent sur notre société, etc., etc.

En espérant vous avoir éclairer.

PS. N'hésitez pas à reposter si l'augmentation de loyers est dû à l'exécution de travaux, car à ce moment là, il s'agit d'un autre histoire...

Cordialement,
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
20 janv. 2013 à 22:14
Bonjour
Sur votre bail vous avez loyer et charges avec une date début et l'indice de départ
et ou pas une possibilité d"augmentation annuelle à la date anniversaire
Sur https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer
Calculez seul votre loyer est protestez uniquement en recoAr et gardez un double
0