Es ce possible de contester dans ce cas ?

maryna59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 15:40
maryna59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 16:14
Bonjour, je fini une formation conductrice de bus en titre professionnel par intermediaire du fongicif qui ma financer la formation de 3 mois de salaires .7000e de formation de permis et 500e de dedommagement repas et trajet j ai donc commencer ma formation du permis d le 15 oct jusqu au 15 janvier 2013 j ai reussit du 1er coup code puis plateau avec fiche orales ecrites et manoeuvres j ai eu un premier passage conduite ou l inspecteur a trouver que j utiliser pas tres bien le ralentisseur avec la boite de vitesse ! mon formateur ma redonner 2h ce conduite ou il a evaluer on progres pour repasser en ratrapage la 2e fois mon second parcours s est tres bien derouler aglomeration hots aglomeration avec bcp de travail du portea faux tout s sest bien derouler puis sur le retour a l autoroute je me suis assuer que tou t allait bien pour doubler
ce que j ai fais sans soucis et a hauteur du camion que je doublai il y avait une entree d autoroute avec voie acceleration un semi remorque etait sur cette voie tout allait bien et la l inspecteur de me dire !!! vous n avez pas anticiper le danger alors qu il na pas frainer (imaginer si! le camion ne peux pas s inserer le camion que vous doubler est obliger de depasser la ligne medianne et la vous l aurai gener!!!! je lui ai repondue gentiment que le camion avait un ceder le passage et que celui que je doublai n avait pas mis son clignotant donc ilny avait pas de danger !! au retour a la formation REFUSER CAR MANQUE D aNTICIPATION !!!! le jury et le formateur qui etait dans le car au moment de ma conduite o
m ont confirmer une conduite parfaite mais que monsieur l inspecteur avait decider le refus du a ca!

2 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
20 janv. 2013 à 15:47
bonjour,

le jury dans le bus consiste en quoi ?

D'après votre description vous n'avez pas fait d'erreur.

En effet celui qui s'insère doit céder le passage. celui de la voie de droite si il le peut, se décale pour faciliter l'insertion, mais bien sur si un véhicule le double il ne peut pas.

Donc selon l'inspecteur, il ne faudrait pas être en train de doubler a l'endroit d'une insertion ?
0
maryna59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 16:14
en effet pas d erreur en plus le camion s est inserer sans soucis si vraiment erreur il y aurait eu l inspecteur aurait surement donner un ptt coup de pedale de frein
!!
0