Doit-on payer 2 deplacements pour 2 chauffagistes ?

jadriane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 15:46
 Piniouf 75 - 21 janv. 2013 à 23:05
Bonjour,

je ne suis pas directement concernée par l'affaire mais le cas me turlipine un peu et nous sommes tous des consommateurs pouvant rencontrer des arnaques...

suite à un problème de chauffeau, un chauffagiste est appelé. Il vient, accompagné d'un autre, évite de répondre à la question "combien ça va couter ?" jusqu'à ce que le chauffeau soit démonté, ce qui l'oblige du coup à facturer une intervention.

Bref au final la facture est éditée : 435€ pour

- 2 déplacements (que je conteste : si la boite entière débarque on paye 15 guignoles ?)
- 2 remises en service (caprice du chauffeau, en fait il fonctionnait à l'arrivée des chauffagistes donc quelle remise en service ? )
- 2 réparations (là je conteste pas : à priori vanne grippée qu'il a fallu secouer + recablage dans boitier du thermostat)

Est-ce normal que tout soit compté en double ?

La facture a été payée en liquide : 400€ (geste commercial pour les 35€), mais un recours est envisagé, notamment à cause du doublement des frais de déplacement et de remise en service. Existe-t-il un décret ou un texte sur lequel on pourrait s'appuyer ?

merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
20 janv. 2013 à 16:26
Avez vous signé un devis?
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 20/01/2013 à 17:43
Bonjour,

Vous a-t-il été remis une facture du coût de leur intervention, alors que le versement a été fait en espèces ?

Il n'y a qu'un seul déplacement à compter même si ce Technicien se trouve être accompagné d'un "second" mais il peut arriver parfois, que le temps de la main-d'oeuvre soit compté double sur la facture (1/2 heure de travail facturé 1 heure.).

Cordialement.
0
435 euros sans pièces ! ils ont bossé combien de temps ?
A mon avis grosse arnaque
0
jadriane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 20:53
comme dit plus haut, je n'étais pas la cliente (bien que présente au moment du dépannage) et je n'ai donc pas les papiers sous les yeux, là maintenant, mais je crois savoir qu'il y a eu un devis d'établi, après l'intervention, en même temps que la facture (numérotée où il a été cochée qu'elle a été réglée en espèce). Les deux ont été signés "à la chaine".

Les techniciens ont dû rester une grosse demi heure, mais je ne me rappelle pas qu'il était question de tarifs horaires. il y avait juste écrit sur la facture : déplacement (x2), remise en service (x2), réparation (x2).
A moins que par "réparation" il soit question de "temps de travail" ? Du toute façon, les 2 réparations ne me choquent pas (parce que justifiées)

(encore que dans l'absolu pour mettre 3 baffes au chauffeau (la double vanne à dégripper...^^) et re-ficher un cable qui s'était défiché (peut-être pas tout seul d'ailleurs, sinon le thermostat aurait sans doute eu des pannes avant, je suppose..?)
0
1/2 heure à 2 !
là c'est très grosse arnaque
0