Mon propriétaire refuse de me donner mes quittances et mon bail

minie-m Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 11:06
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 21 janv. 2013 à 14:43
Bonjour,

Voilà, Avec mon ami nous louons un appartement depuis presque bientôt 1 an. Depuis ces 1 an, nous n'avons jamais reçu ni eu nos quittances de loyer. Nous avons du le pousser un peu pour en avoir et encore notre propriétaire nous à fournie une lettre dans laqu'el il spéficie que nous sommes bien à jours dans nos loyer et qu'on habite à tel endroit. De plus, on à du attendre 3 semaines pour recevoir cette lettre et il nous a même pas prévenus lorsqu'il nous la déposer dans la boîte au lettre. Bref, de plus, lors des états des lieux seule moi j'ai signée pas mon ami ( c'est à nos 2 noms ). Nous faisons une fois de plus de réclamées notre bail. Mais celui-ci nie et dit que nous 2 l'avons signer. Alors que non. Nous avons même pas eu le dossier pour l'état des lieux.

Que doit - on faire ?
A voir également:

3 réponses

bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
21 janv. 2013 à 14:33
Bonjour,

Votre propriétaire est obligé de vous remettre les quittances si vous lui demandez.
En tout cas, si il ne vous a même pas remis votre bail ni le document d'état des lieux d'entrée ce n'est évidemment pas normal. Dans le cas où vous lui avez demandé oralement et qu'il ne vous a rien donné vous lui envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception en lui demandant sous deux semaines la remise de tous ces documents. Et si les deux semaines passées pas de nouvelles (ca lui laisse du temps quand même) vous saisissez un médiateur pour effectuer une conciliation. Bon courage
0
minie-m Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 14:40
Non on à aucun documents qui justifie qu'on est locataire. Juste la lettre qu'il nous à faites pour dire qu'on est à jours dans nos paiement mais on à du l'attendre 3semaines !
On doit déménager, on lui à envoyer notre préavis, il ma dit au téléphone je dois aller le chercher a la poste mais je n'ai pas le temps.
Il n'est pas presser du temps et n'est pas consciencieux de son rôle de propriétaire. Nous avons eu un problème de porte on à dû attendre 1semaines avant la réparation !

On ma conseiller aussi d'appelé le tribunal d'instance !
0
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
21 janv. 2013 à 14:43
Oui rapprochez vous de la justice car pas du tout normal que vous n'ayez aucun document à part cette lettre. Bon courage.
0