Appartement VEFA, TVA 5,5%

Fluent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 21 janv. 2013 à 18:22
 rio loco - 13 juin 2013 à 15:53
Bonjour,

j'ai actuellement un achat en cours pour un appartement en VEFA qui sera livré 3/4ème trimestre 2013.

129.000 € TTC TVA 19,6%



Ce logement étant situé dans le 93, là où je vivais et travaillais au moment de la signature de l'acte, j'ai dû déménager 9 mois plus tard à quelques centaines de kilomètres (toujours en France).

Tout d'abord, je paye la TVA à 19,6% au promoteur sur ses appels de fond. Mon notaire m'avait au moment de la signature qu'il y a une démarche à effectuer pour que je me fasse rembourser la différence avec 5,5%.

Savez-vous comment cela se passe ?



En complément, si je décide de revendre cet appartement (il s'agit d'un motif d'éxonération du remboursement de la TVA à l'Etat), est-ce compatible avec le point cité ci-dessus ? Les deux démarches sont elles faisables en parallèle ?

Merci de vos réponses :)

2 réponses

Fluent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
Modifié par Fluent le 13/06/2013 à 15:10
personne pour m'aider ? :(
0
Bonjour. De quand date la signature de cet acte? Cet appartement est-il situé en Zone ANRU ou dans un périmètre inférieur à 500 mètres d'une telle zone?Dans l'affirmative remplissiez-vous les conditions de ressources exigées pour bénéficier du taux réduit?
0