Facture d'eau

Résolu
brandon032 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 14:59
 eaudevie - 27 janv. 2013 à 23:38
Bonjour, je suis actuellement en location depuis nov.2010. Le 29 nov.2012 je recois dans ma boite a lettre un papier comme quoi si dans dans un délai de 5 jours je ne l'ai contacte pas mon eau est coupée? J'ai cru que l'eau faisait partie des charges, d'autant plus que aucune personne ne s'est manifestée pour relever le compteur d'eau.Mon bail était géré par un notaire et ne ma jamais mentionné de contacter la société d'eau, pourtant je recois bien mes factures d'ordures? J'ai donc contacté cette société le jour meme qui était "embarrassée", et qui me dit que j'aurais du les contacter? Je viens donc de recevoir la facture ce 18 janv.2013 d'un montant conséquent(abonnement rétroactif+consommation d'eau). Cette facture est bien sur a payer avant le 04 janv.2013, mais la somme est trop conséquente pour que je puisse la payer(789 euros). Que puis je faire?

1 réponse

Il est tout a fait légal de faire une facture rétroactive.
L'eau ayant bien été consommée, il est normal de la payer.
Dans ce cas, il faut demander un échelonnement.

Il n'est pas rare que des locataires pensent que l'eau est comprise dans les charges. (ce qui est toléré, mais pas vraiment légal)
Ce qui est "normal", c'est que l'utilisateur paie l'eau directement au distributeur.
0