Erreur relevé compteur EDF

Enzyt Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - Modifié par Enzyt le 22/01/2013 à 17:20
 Papaschultz - 22 janv. 2013 à 23:30
Bonjour,

J'ai beaucoup de souci avec EDF, mais chaque chose à la fois, je vais vous exposer mon dernier "problème" en re-situant rapidement les faits pour que vous compreniez :

Je suis dans mon appart' depuis novembre 2012.
Janvier 2013, on me coupe l'électricité. J'apprends que le contrat que j'avais fait créer en novembre lors de mon installation a comme "disparu" et qu'EDF n'en n'a aucune trace. D'où la coupure. Déjà plein d'ennuis à cause de ça mais passons sur ces faits.
Lundi dernier donc, un technicien vient pour ré-ouvrir la ligne en faisant donc un relevé de compteur. Aujourd'hui, je vais sur mon compte client sur Internet, et je constate les chiffres du relevé inscrit sur mon contrat. Comme ils ne me paraissent pas cohérents, je viens d'aller voir mon compteur EDF : pour les HP ça correspond mais pour les HC, mon compteur indique 4600 kw lorsque sur mon contrat il est indiqué 5340 kw.

EN GROS, le chiffre indiqué sur mon contrat est bien supérieur à la réalité ! A moins que mon compteur ne marche à l'envers, je ne vois pas comment cela est possible... Mais comment le prouver ?

Car le souci est bien là : EDF va me facturer mes consommations antérieures à l'ouverture de mon contrat en janvier (= càd mes facturations de quand je n'avais pas de contrat , de novembre à janvier (sans le savoir je le rappelle, je n'ai jamais fraudé et j'appuie bien sur ce point), et va donc me facturer PLUS que ce qui n'est en réalité.
ET, de plus, je suis censée partir de ce logement dans 2 mois, donc d'ici 2 mois mon compteur HC n'aura de toute façon pas rattrapé les 5340 kw relevés. (vous me suivez ?)

Donc que se passera-t-il si, lors de mon départ, j'indique un relevé INFÉRIEUR à celui qu'il y avait quand je suis "arrivé" ? Ils m'auront sacrément facturé en surplus et me devront un gros remboursement. Et j'ai peur qu'ils me pigeonnent encore.

Donc, j'aimerais agir maintenant mais que faire ?
Envoyer un LRAR en expliquant le problème ? Le truc c'est que s'ils envoient quelqu'un pour effectuer le relevé de compteur pour vérifier, ne vont-ils pas me le facturer ?

Bref, j'en ai vraiment marre d'EDF, ils m'ont fait des coups pas possibles et ça continue. Et je n'ai aucune confiance en eux.

J'aimerais vraiment votre aide.

Merci beaucoup.

13 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
22 janv. 2013 à 20:21
Bonsoir,

Pas évident, pas évident.

Du point de vue d'EDF ou d'ERDF, 1284 kWh, c'est assez négligeable.
2