Facture de remise en état

cocomitch Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par australe13 le 22/01/2013 à 22:08
cocomitch Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 22:27
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider en me donnant une réponse rapidement à mes question ! J'ai tout quitter sur Gourdon, travail et appartement pour pouvoir vivre avec mon ami ! l'agence Eliance a fait l'état des lieux d'un appartement T2 vers la fin décembre et je viens de recevoir en recommander un devis d'un entrepreneur qui refait tout l'appartement en peinture et lino j'ai un devis de 1822,21 moins ma caution il me reste à réglé 857,64 et j'ai 8jour pour payer ! Je conteste bien sure car il me facture des choses que je ne suis pas d'accord ! J'ai vécu 2ans et demi dans l'appartement ! Je pense leur envoyer un courrier pour dire que je ne suis pas d'accord à payer et je veux me défendre .... même aller devant un juge , car beaucoup de personne en quittant les lieux se plaignent mais ils ne font rien ! Moi je veux que sa s'arrête d'abuser sur des pauvres gens !
A voir également:

3 réponses

nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 11
22 janv. 2013 à 21:38
bonsoir,

étiez vous présente lors de l'état des lieux ? l'avez vous signé ? qu'est ce qui était noté dessus ?
0
cocomitch Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 21:58
oui j'étais présente, j'ai signer l'état des lieux , j'ai dit que j'ai peins certains mur quand il était nécessaire mais pas toute la pièce. il a écrit multiple traces blanche et foncées sur les mur , multiples trace sur meubles et frigo sa je n'ai pas vraiment lu de se qu'il a noter puisque qu'il ne disait presque rien sa je ne savais pas le voyant gauche de la plaque ne fonctionnait pas là il l'a dit et moi j'ai répondu mais c'était dès le début ! Dès le début en entrant j'ai l'état des lieux et c'est noté les défaut qu'il y a sur les mur et sol ! Mais s'est formuler d'une autre façon ! Moi j'ai voulu bien faire en faisant la peinture et en rebouchant les trous qui avaient sur le lino alors que quand je suis rentré pour l'état des lieux c'était très salle et bien cacher ! Moi sur le cout j'ai dit ce n'était pas grave mais j'ai eu des surprises
0
nain30 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 11
22 janv. 2013 à 22:19
Il m'est arrivé une chose similaire avec FONCIA y'a 8 ans, sauf que moi, j'avais refusé de signer l'état des lieux de sortie !
Comme j'avais l'absolu certitude d'être dans mon droit et surtout de bonne foi j'ai laissé traîner... Ils m'ont relancé et menacé d'huissier quelques fois jusqu'à ce que je leur fasse une LRAR en leur disant que si ils continuaient, je les attaquais pour harcèlement, du jour au lendemain plus aucune nouvelle. Je n'ai jamais récupéré ma caution de 800€ mais je n'ai jamais payé les 2000€ supplémentaires qu'ils me réclamaient...

Je ne sais trop quoi te conseiller. Ce qui est sûr c'est que je les vois mal engager une procédure pour 800€...

Ps : quelques lettres ou visites que vous seriez amenés à recevoir d'entreprises de recouvrement et/ou d'huissier n'ont aucune valeurs sans jugement au préalable. Je vous invite donc, le cas échéant, à les envoyer copieusement chi** !! :)
0
cocomitch Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 22:27
je vous remercie de votre conseil et je verrais la suite demain
0