Location : garder un jeu de clés des parties communes

pcatool Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par pcatool le 22/01/2013 à 22:19
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 23 janv. 2013 à 20:59
Bonjour,
Le propriétaire peut-il garder un jeu de clés des parties communes ? J'ai bien lu que pour le logement lui-même il faut se mettre d'accord. Pour les parties communes : vigik (badge d'entrée de l'immeuble ou badge d'accès aux parkings), porte d'accès aux caves (pas la cave elle même) je ne trouve aucun texte, même si logiquement le propriétaire doit pouvoir garder des doubles sans autorisation. J'ai un désaccord avec ma locataire (mon ex femme !), merci de m'aider sur ce point,
bien cordialement

2 réponses

rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
23 janv. 2013 à 16:18
bonjour
en tant que coproprietaire il peux garder les doubles de clefs des parties communes
4
merci, c'est évident mais ça me rassure.
Y aurait-il un bout de texte officiel sur lequel se reposer ? (son avocate ne veut rien entendre)
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
23 janv. 2013 à 16:47
je n'en n'ai pas a vous donne helas
je pense que vous ete en divorce , donc vous avez aussi un avocat ,
il va vous regler ca.
ce n'est pas parceque son avocate" ne veut rien entendre" qu elle a raison sur ce point .......
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 23/01/2013 à 17:14
Bonjour,

Pourquoi le Copropriétaire "Bailleur" serait-il dans l'impossibilité de conserver un double de jeu de clefs permettant un accès aux "Parties communes de l'Immeuble" (porte d'accès au couloir des caves par exemple, porte d'accès de l'Immeuble) d'autant plus qu'un Syndic n'a pas obligatoirement le double des clefs qui soient déposés dans ses bureaux, mais peut-être que le C.S en possède lui ?

En cas de perte par le locataire, cela peut s'avérer très utile !
Par simple précaution, avant de remettre le trousseau de clefs (listé), vous pourriez en conserver un double sans pour autant vous en servir.

L'Avocat de votre Ex-Femme est aussi son conseiller.
Il est exact que le "Bailleur" n'a pas le droit de garder un jeu de clefs, et surtout de s'en servir, car toute intrusion intempestive et sans l'accord du locataire peut être sanctionnée pénalement.

Cordialement.
0
nyctalop Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 11
23 janv. 2013 à 20:38
Bonjour,

"Il est exact que le "Bailleur" n'a pas le droit de garder un jeu de clefs"
Ce site (qui a l'air sérieux...! ) dit le contraire :
https://www.service-public.fr
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 23/01/2013 à 21:22
excusez-moi pour la réponse qui était contraire à ;

Oui, un propriétaire peut garder un double...

Cordialement.
0