Véolia eau je paye la consommation de mon voisin

cocolulu35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 23 janv. 2013 à 13:25
cocolulu35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 19:53
Bonjour,

Il y a deux ans, j'appelle véolia pour m'abonner pour un logement neuf. Un numéro surtaxé 0811. Il me demande le numéro de compteur. Je ne savais pas où trouver ce numéro... On me dit d'aller voir (les compteurs d'eau sont au sous-sol là où est le parking sous-sol), je lui réponds que ce n'est pas à côté. Donc elle me dit "ne vous inquiétez pas, on va trouver, on fera venir un technicien s'il le faut". Et j'entends d'une voix basse "Il en reste deux, je mets celui là". Il y a eu deux relevé (un par an) celui de la première année correspondait à ma consommation qui était de 10 m3 pour dix mois. Et le deuxième relevé, 100 m3, alors que mon compteur était de 23 m3. Après avoir vérifié mon contrat je m'aperçoit que ce numéro de compteur ne correspond pas à ma consommation. L'étiquette marqué à coté du compteur de mon contrat est le numéro de mon voisin et non le mien. Je leur envoie une lettre en recommandé et je les appelle le lendemain, un technicien vient quelques jours après. Je lui montre que j"ai l'eau, ensuite on va au sous-sol, je coupe celui qui correspond au 23 m3, je l'emmène à mon appartement, il constate qu'il n'y a pas d'eau. Une semaine après, je constate qu'ils m'ont prélevé 340€. Ils n'ont pas tenu compte ce qu'a marqué leur technicien. Que faire ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 13:32
bonjour, Et bien déjà arrêter l'autorisation de prélèvement. Vous les prévenez que désormais vous paierez par chèque, vu comment ça se passe.
Peut-etre que le mieux serait d'aller s'expliquer dans les bureaux et réclamer le remboursement. Prenez toutes les preuves que vous avez.
0
cocolulu35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 19:53
Bonjour,

Aujourd'hui, (après 3 semaines de la date du rendez-vous avec le technicien) j'ai pris le temps d'aller les voir dans leur bureau. J'ai bien expliqué mon cas. Ils ont répondu qu'ils n'y avaient pas que mon cas à traiter. Ils sont débordés de boulot. Ils ont photocopié le mot (qui leur explique tout) que j'avais fait pour le technicien en cas d'absence. Ils m'ont dit qu'ils allaient traiter mon problème.
A Suivre.

Merci j k l pour la réponse.
0
BmV Messages postés 90536 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 18 047
23 janv. 2013 à 13:32
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

-1