Ravalement

georgesh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 17:26
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 23 janv. 2013 à 18:35
Bonjour, je suis copropriétaire. Mon syndic fait supporter les frais de ravalement de la façade de mon immeuble de 4 étages seulement aux 5 propriétaires qui ont des fenêtres dans cette façade.Les frais de ravalement ne sont-ils pas des charges communes générales, à partager entre tous les copropriétaires de l'immeuble en fonction de leurs tantièmes?
Comment agir pour rétablir un juste partage des frais de ravalement?
Merci.

2 réponses

Bonjour,
il faut regarder votre règlement de copropriété mais normalement si il y a plusieurs immeubles chaqu'un paie les frais de sont immeuble

cordialement
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 23/01/2013 à 18:45
Bonsoir,

A moins d'être le bâtiment principal selon la composition de l'Immeuble ( trois bâtiments, par exemple),
toutes les charges communes afférentes aux choses et parties communes des copropriétaires d'un même "Bâtiment" sont réparties, par millièmes, à l'intérieur de chaque bâtiment (voir le R.C dans "Charges communes").
Elles n'incombent évidemment qu'aux propriétaires des lots situés dans chaque bâtiment considéré.

Les frais de ravalement spécifique à ce "Bâtiment" seront répartis aux 5 Propriétaires selon la Quote-part de millièmes de chacun des Copropriétaires.
Sauf erreur.

Cordialement.
0