Frais bancaires abusifs

toms4286 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 25 janv. 2013 à 20:22
gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 26 janv. 2013 à 18:59
Bonjour à tous,

j'ai reçu un appel et une lettre il me semble, il y a quelques mois, ils m'indiquaient tous les deux que j'allais avoir plus de 26 ans et que mon contrat allait prendre fin.
Je n'ai jamais répondu à ces 2 contactes, et j'ai fêté mes 27 ans...

J'ai par la suite été prélevé de 49,83€... Au lieu de 4€ habituellement.
J'ai contacté ma banque qui m'a répondu par mal :

"Bonjour Monsieur XXXXXX XXXXXXXX,

le débit de la cotisation de votre CARTE 23..33 euro et
de votre assurance SPB BNP SECURITE 26.50 euro,

sont initiés à la suite de l'échéance de votre contrat ESPRIT LIBRE INITIATIVE.

Je vous prose de prendre RDV avec votre conseillère
pour bénéficier à nouveau du contrat ESPRIT LIBRE REFERENCE.

Voici ses coordonnées :
XXXXX XXXXXX XXXXXXX
04 00 00 00 00

Très cordialement."



Je n'ai jamais rien signé et je n'ai jamais été informé non plus de ce changement, je n'ai même pas reçu le nouveau contrat...
Est-ce légale ?

Suite à cette histoire et aux refus de remboursement de ma banque, j'ai décidé de fermer mon compte, j'ai par la suite encore insité pour être remboursé et j'ai finalement finis par recevoir un mail m'indiant que je ne pouvais pas être remboursé car le remboursement ne pouvait s'effectuer que sur le compte, hors, j'ai fermé le compte...

Bref,
je pense être dans mon bon droit lorsque je réclame cet argent que l'on m'a pris sans me prévenir, au nom d'une cotisation de 23€ par mois (au lieu de 4€ habituellement), et de 26€ d'assurance, je ne sais même pas ce que c'est que cette assurance...

Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gringo95 Messages postés 899 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
26 janv. 2013 à 18:59
j ai eu le méme probleme mais c tt a fait normal 49,83€. sur 1 ans il te la facture en une seul fois au lieu des 4 euro et quelque centime que tu paye tt les mois
0