Demande de droits

labretoune Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 20:27
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 janv. 2013 à 20:35
Bonjour,
je voudrais savoir si avec mon mari et ma fille, nous avons le droit d'habiter la maison de la dame qui m'a élevée comme sa propre fille ; je n'ai jamais été adoptée ! et elle n'a jamais eu d'autres enfants. Cette dame avait fait un testament en 2000 précisant bien qu'elle léguait la totalité de tous ses biens meubles et immeubles à moi-même, mon fils et ma fille comme si nous étions ses enfants réservataires. Cette dame réside maintenant en structure pour personnes âgées. Or, nous habitons dans un autre département que celui ou se trouve cette maison, celle-ci est inoccupée depuis 8 ans, mais nous y retournons pour les vacances d'été et chaque vacances scolaires, afin de l'entretenir. Récemment nous avons reçu une lettre de notre propriétaire nous donnant congé pour fin 2013 car il veut vendre sa maison, mais nous ne sommes pas du tout intéressé pour l'acquérir, c'est pour cela que je me demandais si nous pouvions habiter la maison de la dame qui m'a élevée comme sa fille, tout en prenant à notre charge : eau, EDF, etc..... nous souhaitons travailler dans cette région ou j'ai passé une bonne partie de ma vie et nous mettons tout en oeuvre pour trouver un emploi là bas. Ah, cette dame est sous curatelle.. Merci pour vos réponses.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 janv. 2013 à 20:35
si cette dame vous donne l'autorisation d'habiter sa maison
et si elle n'a pas d'enfants qui si s'y opposent je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas en profiter
0