Travaux dépassent le montant de la caution selon le propriétaire

juliettepilar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 22:27
juliettepilar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 23:24
Bonjour, voilà je vous explique je suis bientôt dans mon dernier mois de préavis en février du coup mon propriétaire est venu voir "vite fait" l'appartement pour le faire visiter à une personne qui serait éventuellement intéressait.
Hier il me laisse un message vocal me disant qu'il y a selon un devis qu'il a fait pour 700 euros de peinture (pour un studio de 28m2).
Depuis je n'arrive pas à le joindre.

Étant donné que ma caution est de 400 euros je m'inquiète du fait qu'il me demande la différence. En a t il le droit?

Je tiens à préciser que l'appartement est propre les peintures aussi, c'est juste que nous avons repeint la salle de bain en beige la cuisine et toujours blanche et la pièce principal du studio nous avons fait un sous bassement marron et le reste beige clair.
Mais la peinture est propre et fait par un processionnel.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 296
25 janv. 2013 à 22:53
C'est un peu abusé !
d'autant que le nouveau locataire pourra refaire les peintures à son goût.
Les couleurs des murs sont elles mentionnées dans l'edl ?
Malgré tout, la jurisprudence considère que les travaux de peinture ne constituent que de simples aménagements et qu'il ne peut être fait grief au locataire d'avoir choisi des couleurs autres que passe-partout dès lors que ces couleurs ne sont pas excentriques et n'empêchent pas une habitabilité normale de par leur originalité (CA Nancy, 1er février 1995).
0
juliettepilar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 23:24
Bonsoir, merci de votre réponse.
Oui je trouve ça abusé aussi d'autant que mon oncle travaillant dans le milieu du bâtiment me dis que pour cette surfasse il y en a pas pour 700 euros que c'est bien trop cher.

Oui je viens de prendre l'état des lieu et il y a marqué :
_ Murs : revêtement : peinture blanche sur crépi
état : bon état _ pas de trace de salissure_ pas de trace de choc, ni trou.


Voilà et celà également pour la salle de bain et la cuisine.

Du coup je ne sais as quoi faire car je trouve ça excessif et je sens bien qu'il va me demander la différence.
0