REVOLTEE CONTRE LES ASSURANCES

benjamin173 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 01:50
BmV Messages postés 90557 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 janv. 2013 à 14:05
Bonjour,
Ma fille a assuré un scouter , mais pour cela son assureur lui a imposé en plus une assurance hospitalisation pour 1 an (ou habitation qu'elle n'avait pas donc refusée) alors que pour sa voiture assurée chez un autre assureur lui a aussi imposé cette garantie et en plus elle a la CMU. Depuis quelque mois le scouter a était revendu donc l'assurance s'est stoppée mais pas l'assurance hospitalisation, aucun avis d'échéance ne lui a été envoyé et selon la loi châtel elle aurait due recevoir l'avis d'échéance deux mois avant la date prévue . Nous sommes passées voir son assureur et ce dernier nous a informé qu'il était trop tard car la date maximale d'envoi d'un courrier pour la résiliation été le 31/12/12. C'est normal ? j'ai parlé à cet assureur de la loi Châtel mais il m'a répondu que l'on pouvait tenter une résiliation mais qu'elle ne seait pas forcément acceptée car c'est pour les mutuelles santé (hospitalisation ne veut pas dire santé) ou assurance voiture et que maintenant les assureurs pour se faire de l'argent imposaient des garanties suplémentaires...
J'ai moi même une voiture et jamais aucune de ces conditions ne m'a été imposées

1 réponse

BmV Messages postés 90557 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 058
26 janv. 2013 à 14:05
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

 

0