Huissier de justice

joanna62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 15:13
joanna62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 15:14
Bonjour,

voila après avoir reçu deux avis de passage de montants différents et une saisie vente programmée (sans acte ni décompte de la somme que je dois). J'ai reçu une assignation devant le tribunal pour le 19/02/2013. En partant du logement il me restait 4 mois de loyers a réglé alors que sur leur demande pour le tribunal la partie adverse me réclame 6 mois. Je suis entrain de monté un dossier avec mon avocat et bien d'autres personnes pour contré tous ça, sachant que le propriétaire est un huissier de justice associé et qu'il a déjà fait parlé de lui plusieurs fois car il louait des logements insalubres. Il arrive a refaire face grâce aux SCI comme ça son nom n'apparait pas directement.

En 2007 le DAL a demandé une procédure et un article de journal a été diffusé il a du être retiré d'internet car il était trop choquant (je l'ai sous les yeux, je ne peux pas vous le transmettre car très délicat comme dossier mais je vais vous en écrit un morceau).
Humidité sur les murs, toit percé, la maison était invivable. Suite à la visite du maire le toit a été réparé mais pas les trous causés par l'eau dans le plafond. Et l'isolation toujours pas faite... Reste le problème du chauffage , qu'aucun professionnel n'accepte de réparer. Trop vétuste, selon le DAL, qui redoute un incendie. Mr........ président du DAL demande le relogement de la famille et l'huissier se dit victime de son honnêteté.

Aujourd'hui je reçois une nouvelle saisi vente programmée, alors voila ma question.

L'huissier engagé par la SCI peut-il venir saisir les meubles alors que le jugement n'est pas fait ?

sachant que l'huissier est un associé du propriétaire et que l'un des trois huissiers associés a été démit de ses fonctions, je ne connais pas la durée.
Source sur mais pas plus de détails car très sensible la personne ne veut pas m'en dire plus pour le moment.

1 réponse

joanna62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 15:14
désolé pour la formule de politesse.

dans l'attente de vos réponse merci d'avance.
0