Déjection cannines

patsilouy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 20:01
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 8 févr. 2013 à 20:50
Bonjour,

Je suis locataire d'une petite villa et d'un chien.

Notre sale bête a pris la très mauvaise habitude de faire ses besoins autour de la maison, le problème, c'est que nous sommes au 1er étage, et qu'il y a des locataires au rez de chaussé.

nos voisins sont déjà venus nous voir, et nous nous étions mis d'accord que nos enfants passaient régulierement nettoyer les "cadeaux" de leur chien (oui, c'est officiellement le chien des enfant, c'est bien connu !)

ce soir en entrant à la maison, j'ai eu la très surprennant surprise de trouver une grosse merde sur les marche de mes escaliers, avec des cailloux qui sont précisément ceux de l'arrière de la maison.

Je suis donc allé voir mon voisin, qui 'a affirmé que ce n'était pas de son fait, mais de celui du propriétaire (qui a 2 cabanne de jardin à cet endroit)

Que dois-je faire ??


Précisions :
- Nous sommes en location depuis 7 ans, quand nous sommes arrivé, il n'y avait aucun autre logement dans cette maison.
- ces fameuses cabannes de jardins n'étaient pas là non plus quand nous avons signé la location.
- Nous avons toujours eu des chiens.


Merci de vos réponses, en attendant je vais essayer de rester calme, et de pas faire un drame dans le quartier ....

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
28 janv. 2013 à 20:27
Bonjour

Excusez-moi, mais vous etes quand meme sacrément "culotté" !

apparemment votre chien est en liberté dans un espace extérieur commun ?
il fait ses besoins, vous ne ramassez pas...et je ne parle meme pas des odeurs que doivent subir les locataires du RDC et du fait qu'ils ne peuvent jouir de cet espace et vous ralez qu'on vous rende votre "bien" !!!!

Désolé, mais c'est à vous qu'incombe de ramasser très soigneusement les "cadeaux" de votre chien et cela à chaque fois.

pour les cabanes de jardin, si votre bail précise que le jardin fait partie de la location et qu'il est à votre entière disposition , le propriétaire n'avait pas le droit d'installer des cabanes à son usage personnel ni même de pénétrer dans le jardin.

cordialement
12