Electricité aux normes

Résolu
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 10:07
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 27 avril 2015 à 12:32
Bonjour,

J'habite un vieil immeuble rénové il y a de cela quelques années. Sauf qu'il manque des prises de courant dans la cuisine vu le nombre d'appareils électriques. Ils sont tous branchés sur une multiprise qui pend derrière le micron onde. Est ce normal ? Pour le mixer et autres appareil, un fil traverse la cuisine...

Dans le couloir ou se trouve le bureau une seule prise (avec terre) qui peut servir pour le PC et ses accessoires, sauf que je dois y mettre un radiateur l'hiver ou un climatiseur l'été et je dois raccorder ces appareils avec une rallonge que je branche dans la cuisine, rallonge qui passe en travers de la porte et qui risque de m'occasionner un accident étant handicapée.

L'électricien est passé, personnage imbu, je lui ai dit avoir été mariée à un électricien et lui ai parlé du Consuel, bien sur il a prétendu que le Consuel ne sert qu'à constater dans une installation nouvelle, j'ai répondu qu'une amie travaillant à l'EDF m'avait dit que ça n'était pas aux normes et se renseignerait pour le prix à payer (au Consuel).

J'aimerais avoir une installation adéquate, comment procéder ? Si vous avez une solution à me soumettre elle sera la bienvenue.

Merci pour votre aide.

Agréez mes cordialités.
C FAYS

11 réponses

Energizor Messages postés 25602 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 19 111
29 janv. 2013 à 12:22
Bonjour,

Aucune loi ne peut obliger un propriétaire à remettre aux normes actuelles une installation électrique dans un logement mis à la location.

D'ailleurs, ce serait impossible ! Les normes évoluent constamment.

Il suffit que l'installation ne présente pas un danger immédiat, ce qui n'est apparemment pas le cas dans la description que vous donnez.

Donc, tout ajout de prises de courant serait à vos frais, à moins que vous ne parveniez avec succès à négocier avec le proprio... Bon courage !
2
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 10:54
Bonjour,
Justement j'ai précisé à l'électricien (envoyé par le bailleur) qui est venu qu'ou j'habitais avant tout avait été refait aux normes et qu'une prise de courant était interdite dans la SdB, que les normes changeaient, il m'a répondu par non et répétait c'est moi l'électricien !
Négocier avec le bailleur ? Ce sont des appartements de la ville de Troyes, et on connait notre maire qui préfère Paris, Baroin. Les deux directeurs n'ont que faire des locataires. Exp : on paye des charges pour l'entretien extérieur, résultat depus le 30/08 ou j'ai envoyé une photo avec des toiles d'araignée qui pendent dans le couloir, à l'extérieur un gd rectangle vert d'eau croupie, rien n'est fait... Vous avez tout compris ! Et pourtant je suis du genre à râler et les femmes responsables sont serviables du moins une est très efficace. Autre exp,depuis des années malgré certificats médicaux ma douche n'est tjrs pas changée, ce malgré une sortie de douche non réglementaire certificat du doc.
Pour en revenir à l'électricité je crains, car tout n'est qu'ajout de rallonges, de multiprises dont celle pour la cuisine qui se décroche et pend derrière le micro onde...
Je ne désespère pas d'arriver à mes fins, je vais taper du poing sur la table, porter plainte faire tout ce qu'il faut !
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Colete
0
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 1 > Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
27 avril 2015 à 12:32
bonjour,
Vous avez raison, ne vous laissez pas faire!!!je vis à LILLE, mon propriétaire est un marchand de biens et mon électricité n'est plus aux normes depuis longtemps, pour 40m2, j'ai 2 prises de terre et 1 prise dont je ne peux plus me servir!!!c'est obligatoire car en cas de problème, c'est passible de prison pour le bailleur.
bonne journée
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
30 janv. 2013 à 11:31
Bonjour

je suis effarée par ce que je lis :

et qu'une prise de courant était interdite dans la SdB,
TOTALEMENT FAUX,les prises de courant sont autorisées dans les SdB en respectant des normes de distance spécifique
https://www.schema-electrique.net/electricite-dans-la-salle-de-bain-schema-circuits-installation-electrique.html

les normes changent
Oui, et alors !!!!! il n' y a aucune obligation de se conformer aux nouvelles normes (en dehors de certaines sécurités très spécifiques) dans un batiment ancien et encore heureux puisqu'elles changent tous les 4 matins

Autre exp,depuis des années malgré certificats médicaux ma douche n'est tjrs pas changée, ce malgré une sortie de douche non réglementaire certificat du doc
le bailleur n'a pas à vous changer la douche meme avec un certificat médical !!!!!
une norme de sortie de douche ???? j'aimerais bien la trouver parce qu'avec plusieurs recherches je n'ai trouvé aucunes normes obligatoires pour une sortie de douche !!!!

Pour VOS problèmes de connexions électriques, c'est bien VOUS qui branchez de multiples appareils au meme endroit ? qui faites passer des rallonges ? Non ??
le bailleur ne vous l'impose pas ?
J'ai seulement 2 prises dans ma cuisine, l'une est prise par le M.O, l'autre il n'y a rien dessus et pourtant j'ai 8 petits appareils électriques dans ma cuisine !!! miracle ? Non ! je range juste et ceci tous les jours mes appareils. Juste l'organisation d'une petite cuisine.

Vous pouvez toujours vous amuser à porter plainte, vous ne ferez que gaspiller de l'argent car vous serez débouté.

Et le comble, une toile d'araignée !!! Horreur absolue !! savez-vous qu'une araignée reconstruit sa toile en un temps record ? Vous l'enlevez un jour, le lendemain elle est de nouveau là.

cordialement
0
L'electricien breton
4 févr. 2013 à 10:59
Non malheureusement rien n'oblige un propriétaire bailleur a mettre aux normes le logement qu'il loue,
Impossible? Les normes électriques évoluent très peu, d'ailleurs la norme XP C16-100 est utilisée pour les diagnostiques électriques, et se base sur les "anciennes" normes et sur des principes de sécurité essentiels (mise a la terre, matériel vétuste, protections etc)

Pour remettre aux normes actuelles un logement il faudrait dans 98% des cas refaire entièrement l'installation, retirer toutes les lignes, faire des saignées (ou en goulottes/moulures mais moins esthétique), poser un tableau avec les protections adéquates (différentiel 30mA, disjoncteurs, mise a la terre)
Chose qui n'est pas envisageable si le locataire occupe toujours les lieux...

Généralement les gens attendent que le logement prenne feu ou que le locataire s'électrise ou s'électrocute pour faire quelque chose ou commencent a y réfléchir...

Je suis électricien a mon compte et des installations plus que vétustes j'en vois malheureusement tous les jours, et il est vraiment très rare que les gens prennent conscience de la dangerosité de l'électricité...

Concernant le CONSUEL, cet organisme se base sur la norme NFC 15-100, norme qui n'est pas toute jeune puisqu'elle date de 2002 et a reçu 4 amendements dont le dernier en date est du 1er aout 2010, donc dire que les normes ça change tout le temps c'est n'importe quoi, la base est identique car les amendements ne modifient pas énormément la norme de base.

Le CONSUEL contrôle principalement les logements neufs c'est vrai, car pour mettre en service un raccordement électrique le fournisseur (EDF, POWEO etc) demande obligatoirement l'attestation validée du CONSUEL.

Mais rien n'empêche de faire passer le CONSUEL dans le cas d'une rénovation partielle ou totale, je le fais régulièrement pour les gros chantiers, cela permet au propriétaire de valoriser son bien puisque une attestation atteste de la bonne conformité a une date donnée, une fois de plus malheureusement les gens ont du mal a comprendre cela aussi...

Dans votre cas Colette, si votre propriétaire refuse de mettre son logement aux normes rien ne l'obligera a le faire que ce soit pour l'électricité ou pour le reste.
La meilleure solution pour vous est a mon avis de déménager dans un logement qui correspond plus a vos besoins et vos attentes.
0
Merci électricien breton. Je connaissais cela sauf qu'ls ont peur qd même et ils m'ont suggéré de mettre des multiprises, ça ne vient pas de moi, multiprises Legrand (qualité).
Le bailleur social est déjà passé au tribunal.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est bien dit que le locataire doit avoir des prises nécessaires à ses appareils électriques. L'assurreur se retrournera contre eux au cas ou mais je ne prends aucun risque inutile.
Merci pour votre commentare agréable. Bonne journée.
Colete
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 janv. 2013 à 11:02
Bonjour,

Le consuel n'est obligatoire que lors d'une installation nouvelle nécessitant la pose d'un compteur.
Ce qui n'est pas votre cas, le compteur existant.
1
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
Modifié par Colete FA le 29/01/2013 à 11:16
Merci,

Mon ex mari étant électricien je suis au courant, si je puis dire, pour le Consuel il a eu à faire à eux, ce dernier intervient pour savoir si l'installation est aux normes.

Cette amie travaillant à EDF m'a dit qu'effectivement l'installation n'est pas adéquate, elle s'est renseignée pour faire venir le Consuel sauf qu'elle m'a répondu que cela allait me couter assez cher...
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
29 janv. 2013 à 11:14
Bonjour

Le décret du 14 décembre 1972 modifié rend obligatoire l'obtention d'une attestation de conformité des installations électriques pour :
toute construction nouvelle,
toute installation entièrement rénovée ayant nécessité une mise hors tension

Les dispositions du Décret n° 72-1120 du 14 Décembre 1972, modifié par le décret n°2001-222 du 6 Mars 2001 (J.O du 13 Mars 2001) et par le décret n°2010-301 du 22 mars 2010 (J.O. du 23 mars 2010), relatives aux attestations de la conformité des installations électriques, sont applicables :

A toute nouvelle installation électrique à caractère définitif raccordée au réseau public de distribution d'électricité
Aux installations de production d'électricité d'une puissance inférieure à 250 kVA raccordée au réseau public de distribution d'électricité.
A toute installation électrique entièrement rénovée dés lors qu'il y a eu mise hors tension de l'installation par le distributeur à la demande de son client afin de permettre de procéder à cette rénovation.
Enfin sur demande du maître d'ouvrage, aux installations électriques rénovées partiellement ou dont la rénovation n'a pas donné lieu à mise hors tension par un distributeur d'électricité.
1
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 11:15
Je vais regarder sur Google s'il m'est possible de comprendre les lois et décrets en ce qui me concerne.
Je pense que si le bailleur était dans son droit il n'aurait pas manqué de me le faire savoir, alors que l'on m'a répondu, on va voir ce que l'on peut faire en faisant intervenir un électricien. Et quel électricien ! Il m'a répété par deux fois, c'est moi l'électricien il a été tergiverser sur mon disjoncteur qui n'est pas assez puissant, que le four ajouté à et à +++, comme si je ne le savais pas ayant été mariée à un électricien (ce que je n'ai pas manqué de lui dire que je savais tout cela). Que je ne branchais pas tout en mm temps, qd on veut se débarasser de son chien etc...
Merci, bien cordialement.
Colete
0
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 14:20
Pour DOMDO76
Je suis désolée qd j'ai emménagé en 1994 le bâtiment venait d'être restauré extérieur et intérieur avec chauffage électrique et dans la SdB il n'y avait qu'une prise pour rasoir, le sèche cheveux je devais le brancher à la prise à côté de la porte c'était les nouvelles normes ne vous en déplaise. Il n'y a rien d'effarant la dedans
Il fut un temps ou les prises devaient être installées à une certaine hauteur du sol pour éviter les éclaboussures d'eau qd on lavait, ce qui se comprend.
Si je parle de toile d'araignée c'est parce que l'on nous fait payer des charges sur l'entretien et que dehors c'est vert d'eau croupi. Les toiles d'araignée (pas la petite, le paquet) ça n'est pas aux locataires à la retirer déjà parce qu'elle se trouve sous l'escalier qui descend aux caves, inaccessible et pendouille. Nous avons chacun notre semaine à faire le ménage et je suis la seule à le faire, j'ajouterai que je suis handicapée. Avant d'écrire n'importe quoi il faut réfléchir.

Pour VALENCHANTEE
C'est très bien que vous rangiez votre grille pain votre cafetière et autre appareil électrique tous les jours, vous êtes un super génie du rangement, toutes mes félicitations.
Vous devez avoir un micro onde qui fait tout. Libre à vous de ne pas avoir de cafetière, de four, d'aspirateur de table, de bouilloire électrique.
Je me permettrai de vous faire remarquer que l'électricien comme la personne responsable du site m'ont bien dit qu'il fallait mettre des multiprises (et de qualité), sauf que la mienne est accrochée au micro onde avec une ficelle et risque de se décrocher et pendre derrière. Ca s'appelle du bricolage.

S'il n'y a pas de loi qui impose un nombre de prises de courant il y a un minimum pour éviter un feu, que ferait l'assureur dans un cas comme celui là ?
Quand il s'agit d'une maison le Consuel passe pour savoir si tout est conforme, ce qui est loin d'être le cas dans les anciens appartements.

Connaissant les bailleurs sociaux s'ils bougent c'est qu'ils sont dans leur tort.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
30 janv. 2013 à 15:40
micro onde des plus normal
j'ai une cafetière rangée sur le coté et débranchée
pas de gadget aspirateur de table
pas de gadget bouilloire electrique (j'ai un M.O)

je rajoute en plus, presse fruits, robot, couteau , aiguiseur... et rien qui reste branché en permanence ! pas la place et une seule prise

Avant d'écrire n'importe quoi il faut réfléchir.
effectivement réflechissez bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre installation est aux normes (de l'époque...) mais elle n'est pas suffisante pour une utilisation normale, il faut ecrire a votre proprietaire en lui recclamant l'installation de prises supplementaires.

cordialement.
0
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 11:00
Justement c'est là le problème. Qd je veux me servir du couteau électrique ou du mixer, pas de prise je dois mettre une rallonge en travers la cuisine.
L'ancien chef d'agence m'avait dit : j'avoue qu'avec tous les appareils que l 'on a ça manque de prises de courant. Je ne trouve pas normal de devoir mettre des rallonges, ça risque un court circuit (il y a eu un feu avec mort d'un enfant suite à une rallonge passée sous le lit), ça n'est pas tous les jours mais...
Cette multiprise derrière le micro onde m'inquiète à pendouiller.
Bonne journée.
Cordialement.
Colete
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
30 janv. 2013 à 11:28
Quelques mètres de fils et une prise normalisée ça ne coute pas bien cher.

mais puisque vous avez fait le choix de vous faire entendre....et d'attendre que tout vous tombe tout cuit....
-1
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 13:48
Je n'attends pas que tout me tombe tout cuit, c'est un devoir du bailleur que l'électricité soit avec un minimum de sécurité. Je ne susi pas la seule à me plaindre ici.
Ma rallonge de lampe qd je me trouve à bouger les pieds et que je l'accroche éteind rallume la lampe et je ne vois nulle part un problème aux prises.
Cet enfant qui est mort, c'est normal ? Parce que la maman avait mis une rallonge sous son lit.
Si c'est pour répondre des inepties mieux vaut s'abstenir.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 janv. 2013 à 04:40
Votre mentalité fait vraiment pitié.
-1
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
29 janv. 2013 à 11:38
Oui bien sur à mes frais ! Pas normal quand on est locataire.

On peut faire tout ce que l'on veut comme travaux pour agrémenter leurs appartements, il n'y aucun problème.

Ils viennent de bouger parce que jai menacé. Je ne m'arrête pas là, la preuve puisque je viens de m'inscrire sur ce site.

Merci, cordialement.
Colete
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
30 janv. 2013 à 11:59
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de loi qui impose un nombre de prises par logement ou par pièce, sinon par le biais des normes qui, comme on vous l'a dit, changent tout le temps. Le seul impératif, c'est de ne présenter aucun danger électrique en matière d'équipement électrique ... que le fil passe au travers d'une pièce n'est pas considéré comme un "danger électrique".

Personnellement, je n'ai pas de prise prévue pour mon four ... j'ai le choix entre faire installer la prise ou ne pas utiliser mon four : c'est la deuxième solution que j'ai choisie !
0
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 15:47
VALENCHANTEE
J'ai mélangé les articles je suis super énervée avec des remarque idiotes, je suis désolée de vous avoir confondu avec DOMDO76 qui écrit n'avoir que 2 prises dans sa cuisine et avoir fait un choix tant mieux pour lui ou elle. Qd je lui ai répondu pour la douche il me répond par norme je n'ai jamais parlé de norme pour la douche, juste une douche adéquate à mon état de santé et c'est bien au bailleur à la remplacer.

Il s'agit d'un bloc de 4 prises avec un cordon que l'on branche sur une prise, O.K. Sur cette multiprise j'ai ma gazinière (four électrique), le micro onde, la cafetière, le grille pain, le petit aspirateur, cette multiprise ne peut se fixer sur un mur ou se poser d'ou j'ai mis un crochet derrière le micro onde j'y ai mis une ficelle attachée après la multiprise à seule fin qu'elle ne pende pas. Mais hier qd j'ai voulu montrer à l'électricien l'installation en tirant le micro onde elle s'est décrochée. Je n'ai pas voulu donner tous les détails étant déjà assez bavarde.
Une multiprise doit être de qualité (Legrand) et pas achetée en super marché m'a dit l'électricien. Ca n'est pas encore un gros problème, mais ce qui m'ennuie est cette multiprise qui n'a pas de support. Je peux acheter une plus gde multiprise mais pour brancher le mixer ou couteau électrique, acrobatie, c'est le foutoir quoi !
Je ne suis pas si sur que vous que le proprio soit hors de cause, vu que quand j'ai rouspété on m'a bien répondu, on va vous envoyer quelqu'un sinon croyez bien que l'ont maurait dit, nous sommes dans notre droit.
Mm le chef d'agence m'a dit, avec tous les appareils ça manque de prises.

Qd on est pas riche c'est ça les logements sociaux anciens, rire. Une locataire à du tempêter pour un problème chez elle heureusement elle avait une connaissance qui est intervenue.
A l'OPAC (dans le 36) ils étaient mieux que ce bailleur.
Ils ne font jamais contrôler les robinets de radiateur, il y des gens qui habitent là depuis 20 ans ils n'arrivent pas à couper au printemps qd il fait chaud, bien sur ils n'ont qu'à prévenir, mais le bailleur ne fait pas son travail, d'ou sur consommation de chauffage.

Pour les fils, l'ancienne locataire s'est prise les pieds dans les fils qui trainaient, résultat ayant du diabète on a du lui couper une jambe. Je n'ai pas de diabète mais assez de problème (perte d'équilibre) pour ne pas en rajouter d'autres et je n'ai plus 40 ans.

Comme m'a écrit ZER l'installation est aux normes... de l'époque ! Il doit y avoir de cela 20/25 ans !

Cordialement à vous et encore mes excuses de mauvaise interprétation de personne.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 janv. 2013 à 16:02
Bonjour,

Pour ma part, je suis trop "riche" pour habiter un logement social. J'habite donc dans le privé, un vieil immeuble dans un corps de ferme...

Je n'ai pas la terre dans mon logement. Pour l'instant, cela ne représente pas vraiment de danger, alors je m'en passe.

J'ai 3 prises dans ma cuisine. ce qui est suffisant pour l'indispensable, soit : réfrigérateur et cuisinière électrique. Sachez que tout le reste n'est que confort : perso, je n'ai pas de bouilloire (le micro-ondre et la plaque me suffisent pour faire chauffer l'eau), pas de couteau électrique, pas d'aspirateur de table... Les autres appareils électro-ménager, je les branche uniquement quand j'en ai besoin, ils sont débranchés le reste du temps.

Je n'embête pas mon bailleur parce que je SAIS qu'il n'a aucune obligation en la matière. Peut-être que si je lui demande gentiment, il accepterait de me faire installer une prise ou deux de plus, mais bon. Comme je sais le faire moi-même, je m'en charge.

Mes multi-prises, je les achète moi-même, et de bonne qualité pour que mes appareils ne crament pas en cas de sur ou sous-tension (ce qui arrive fréquemment par chez moi et qui n'est pas la faute du bailleur). J'en ai plusieurs dans mon logement, et bizarrement, elles ne pendouillent pas : je les ai fixées aux murs, et ai installé mes appareils en fonction de l'emplacement des prises, et pas l'inverse...

Je ne branche pas de radiateur : j'en ai déjà dans mon logement (puisque c'est une obligation du bailleur...). Je n'ai pas les moyens de me payer une clim (bizarrement... je devrais puisque je n'habite pas en logement social donc je suis riche, non ?), donc pas de problèmes de branchement de ces appareils.

Si demain j'ai un problème de santé, je n'irais pas demander à mon bailleur d'adapter mon logement à mon état physique, puisqu'il n'en a pas l'obligation. Je chercherai un autre logement, ou tenterai de trouver une solution pour aménager, avec l'accord de mon bailleur, les installations présentes.

Pour faire plus bref : votre bailleur, social ou pas, vous a envoyé un électricien, à ses frais, pour vérifier votre installation. C'est déjà pas mal, il n'en avait pas l'obligation. A part le fait de vous assurer un logement sans danger, ce qui semble être le cas : les fils qui courent dans le logement sont les votre, la multiprise est la votre.
-1
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
29 janv. 2013 à 11:10
Bonjour et merci pour la réponse.

Il s'avère que le bailleur social ne veut pas refaire une installation.
Ca n'est pas l'électricien qui est venu qui va arranger les choses il prétend que j'ai de la chance que dans d'autres appartements c'est pire...

J'ai une prise ici pour le PC et téléphone prise installée sur ma demande le directeur à cet époque m'a fait la remarque que l'on m'avait installé cet prise...
Pour le radiateur ou climatiseur il m'a dit que je n'avais qu'à le brancher sur la prise pour PC (prise avec terre) donc je dois passer une rallonge sous le bureau...

Pour le mixeur-batteur ou couteau électrique idem une rallonge dans le milieu de la cuisine, et ça il appelle cela être aux normes ! Tout n'est que rallonge et multiprise.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement
Colete
-1
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 11:03
Excusez les fautes pour cette prise, rallonges etc..., ça va mal chez moi !
Bonne journée à tous.
0
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
29 janv. 2013 à 11:29
Bonjour et merci infiniment pour ces précisions qui ne m'indiquent toute fois pas si c'est normal que des rallonges traversent les portes, la cuisine, que les appareils électriques soient branchés sur une multiprise qui pend derrière le micro onde...

D'après cet électricien il faut que je me contente de ce que j'ai sauf pour la SàM ou il me fera installer une prise pour une lampe à côté du canapé.

Pour le chauffage ou climatiseur je dois le brancher (avec rallonge) sur la prise (avec terre) qui à été installée pour le téléphone + PC portable et accessoires. Vu qu'il y a peu de puissance je pensais qu'il pouvait se repiquer sur cette prise terre pour en installer une autre près du bureau pour l'un de ces appareils.

Le bailleur social ne veut pas faire de frais c'est au locataire à payer pour enjoliver leurs appartements.

Agréez mes cordialités.
Colete
-2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
29 janv. 2013 à 11:32
Je pense qu'il vous est possible de faire une installation de prises supplémentaires posées selon les normes afin 'éviter l'emploi de rallonges dans tous les sens.
0
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 16:00
DOMDO76 je ne suis nullement de mauvais foi je constate que je me suis trompée de personne et j'ai répondu à Valenchantée.
Désolée de devoir répéter à nouveau qu'à Valencay il n'y avait qu'une prise pour rasoir dans la SdB, pour le sèche cheveux la prise était à côté de la porte dans le couloir. Je répète ce qu'ils m'ont dit, nouvelles normes de 1994, maintenant si vous savez mieux que les installateurs à vous de leur dire.
Mes félicitations pour l'organisation, pas de place pour ma cafetière qui est sur le micro onde et fil pas assez long pour aller à l'unique prise. Impeccable pour vous, sauf qu'étant handi je dois avoir tout sous la main. Je n'ai pas de bouilloir je précisais pour ceux qui aiment le thé, et ça n'est pas plus un gadget qu'un presse citron.
Pour l'assureur je me suis renseignée avant de parler et je ne suis nullement responsable sauf si je mettais un gros appareil sur une petit prise.
A bon entendeur monsieur ou madame je sais et fais mieux que tout le monde.
-2
Colete FA Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 2
30 janv. 2013 à 16:17
BARBIE TM
Vous avez tout faux dans l'obligation des bailleurs je parle de bailleurs sociaux, je ne suis pas la seule ici à avoir une douche appropriée.
Relisez ce que m'a dit le chef d'agence. On manque de prises pour tous les appareils actuels.
Je bricole bien un peu mais installer une multiprise ou une planche pour la poser impossible, je ne suis pas assez douée.
Bizarre nous avons un bailleur qui refuse tout et qui a accepté de faire venir un électricien ? Faut croire qu'il est dans son tort. Tous les locataires doivent tempêter pour obtenir qq chose. Ils sont passés au tribunal pour un problème de chauffage dans un autre quartier, ce ne sont pas des saints.
Il y a des années entre les toiles d'araignée les blattes le sale ils ont attendu d'avoir une lettre avec AR pour faire le ménage alors qu'ils avaient les mails de la DASS, de la Préfecture, du service d'hygiène leur précisant l'insalubrité du bâtiment.
-2