Exoneration dimpots sur une maison inhabitée

estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 30 janv. 2013 à 17:46
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 31 janv. 2013 à 14:07
Bonjour,


je suis heritiere de la maison de mes grnads parents avec ma tante, je voulais savoir s'il est vrai qu'on peut se faire exonerer des impots fonciers et d'habitation si la maison est vide et inhabitée? si ma tante refuse de la vider car elle y va de temps en temps quel moyen j'ai de la faire payer elle seule les impots si elle refuse de le faire simplement.

merci de votre aide

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
31 janv. 2013 à 14:07
Bonjour, dès lors que la maison est habitable, vous devez payer la taxe d'habitation. Pour être exonérée il faut la vider de ses meubles. Pour la taxe foncière, vous devez la payer dès lors que vous êtes propriétaire. Pour ne plus payer les taxes foncière et d'habitation, la meilleure solution est de vendre votre part à votre tante. Sinon, vous devez vous arranger avec elle, ou bien vous pouvez ne rien payer et attendre la réaction des impôts : ils réclameront le paiement soit à l'une soit à l'autre.
0