EDF mise en saisine

flodepse30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 22:17
flodepse30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 22:52
Bonjour,
En avril 2012 j'ai demandé à EDF d'arrêter mon contrat pour le 1er mai. Le lendemain une demande de prélèvement de 3200€ à été bloqué par ma banque. Le service client EDF m'a informé que depuis 10 mois ils avaient modifié mon prélèvement pour le mettre à 17 €/mois que maintenant je devais payer le rattrapage car j'avais sur cette période une consommation exceptionnelle.
A leur demande j'ai fait venir un électricien qui constaté que l'installation était saine. EDF envois un technicien, le 14 juin, vérifier le compteur extérieur. Je ne suis plus dans le logement depuis le 1er mai agence immobilière et relevé à l'appui. Le technicien me dit que le compteur est défectueux. EDF me dit qu'une estimation de mon contrat va être effectuée et qu'en parallèle toute demande de prélèvement serait suspendue.
Les demandes, rappels, et autres ont continué et passé à 3600€. Chaque fois je réexpliquais mon cas, tout le monde me disais que c'était une erreur. (ils doivent avoir les enregistrements de nos discutions).
Le 12 septembre je reçois un avis de prélèvement rectificatif de 561,13€ pour le 27 septembre. OK payé. De rappel en rappel, je reçois un appel d'intrum justitia (société de recouvrement), qui me demande de payer de manière agressive et menaçante. je rappelle EDF qui va reprendre le dossier.
Je reçois une facture de résiliation qui va du 23mars au 31 octobre de 293€ avec une consommation et des abonnements mensuels, alors que j'ai résilié et je ne suis plus dans le logement depuis le 1er mai. 22 décembre avis de saisine en justice de cette société. Appel EDF qui me donne raison et qui me demande d'envoyer une lettre en accusé de réception à edf et intrum en demandant de reprendre le dossier et de mettre la saisine en suspends.
Le 18 janvier après un autre avis de saisine, appel edf OK pas de soucis nous vous rappelons dans la semaine. Allo à intrum enfin une personne cordiale qui me dit que rien de nouveau n'apparait dans le dossier mais qui mets en suspends jusqu'à la fin du mois. 29 janvier j'appele car aucune nouvelle d'edf, la quinze ou seizième interlocutrice EDF qui regarde mon dossier me dit que c'est normal, que je devrais surement payer, etc.... mais qu'elle allait demander à sa hiérarchie et qu'elle m'appellerai dans 10 jours.
Aujourd'hui 30 janvier intrum me demande de payer, me menace, et me dit que le dossier est clos pour EDF. Comme je ne veux pas donner d'acompte notre discussion est close et elle m'a raccrochée au nez.
Ce soir je compte écrire au médiateur mais je sais que c'est long, que puis je faire d'autre, j'ai été plus que patient, jamais énervé, j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit et voilà le résultat.
Je ne vois plus d'issu.
Vendredi 2 février, je pense aller au centre edf Nîmes mais je ne vois pas ce que cela peut donner si ce n'est un risque de violence.

Quelqu'un connait il une solution? Suis je dans la 4ème dimension?

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
30 janv. 2013 à 22:45
Bonjour,

Une visite à la boutique EDF de Nîmes ne donnera rien. Les boutiques EDF ne sont pas habilitées à traiter les litiges.

Si vous faites un scandale, tout ce que vous récolterez, c'est de vous retrouver entre deux policiers.

La seule bonne solution est :
- une lettre recommandée de réclamation au service clients, en recommandé avec AR, rappelant les faits (aussi bien que vous l'avez écrit ci-dessus).
- sans réponse satisfaisante à cette réclamation sous deux mois, saisine du Médiateur National de l'Energie (sur son site internet) : https://www.energie-mediateur.fr/

La saisine du Médiateur ne vous empêche pas d'assigner EDF devant le juge de proximité (au tribunal d'instance).
0
flodepse30 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 22:52
Merci pour la réponse.
0