Questions Copyright

Résolu
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 3 févr. 2013 à 13:02
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 11 févr. 2013 à 21:23
Bonjour à tous.
Je viens poser ma question ici car le site Copyright ne m'as pas apporté la réponse malgré mes recherches.
Il y a quelques jours j'ai mis des droits d'auteur sur un texte philosophique que j'ai écris, et qui tourne plutôt bien.
J'ai un projet de court métrage avec quelques amis qui s'y connaissent, et il faudra donc que je leur donne l'accord officiel d'utiliser mon texte comme scénario.
La question est, comment faire ?
Un ami qui connait beaucoup les droits m'a dis qu'un simple " mot " sur un papier n'a aucune valeur en justice et qu'il doit exister des modèles.
Il m'a dit qu'en gros je devrais mettre quelque chose du genre " Par le présent document j'autorise " un tel " à utiliser le texte " un tel " sous réserve de création d'un court métrage ".
J'aimerais avoir de plus amples informations, même si ceux qui s'y connaissent bien ne doivent pas être excessivement nombreux, ... Mais je n'ai rien à perdre à demander !

Merci beaucoup, bonne journée ;)

3 réponses

Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
11 févr. 2013 à 21:23
Je l'avais entièrement lu et ça ne m'avais pas donné de réponses.
Mais à priori je l'ai tout de même trouvée en contactant Copyright.
Mon soucis était que j'ai trouvé les documents que je voulais, soient les Contrats " Auteur Producteur " et que le soucis principal était qu'on me demandait quelle était "entreprise" du producteur. Mon ami n'en ayant pas, c'était le soucis donc.

Suite à ça ils m'ont répondu que même s'il n'avait pas d'entreprise nous pouvions remplir les champs du document principaux, qu'il n'y avait pas besoin de mentionner une quelconque entreprise.

Voilà, je passe le post en résolu, et ça aidera peut être du monde à l'avenir !
Merci à tous ;)
1
Jerichojojo Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 1
8 févr. 2013 à 20:38
Y aurait-il quelqu'un capable de me répondre ?
J'espère ne pas m'être trompé de catégorie, elle me semblait être la plus adaptée à la demande ;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
11 févr. 2013 à 12:51
Bonjour

Je n'ai pas plus à donner
https://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright#top

Cordialement
0