Souci de prélèvement accepté

Résolu
leprospecteur89 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - Modifié par BmV le 3/02/2013 à 19:31
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 5 févr. 2013 à 17:37
Bonjour,

voilà je suis un petit nouveau j'ai 30 ans au rsa en situation hélas très courante...

tout à l'heure j'ai enfin eu chaud d'un coup (oui car je chauffe pas chez moi j'ai pas les moyens), en consultant mon compte banquaire en ligne (labanquepostale), je suis a -140 euros.

voilà je regarde tt les 2 jours moncompte et y a 2 jours je savais qu'il me restait 40 euros (content de pas etre zero pour une foi à la fin du mois), y avait aucun prélèvement en vu.

mais la banque accepter un prélèvement de 180euros.

cette somme corespond au site yakaroulé où y a 2 semaines j'avais voulu commander des bougies pour mon auto et payer en plusieurs fois avec le site kwixoo, j'avais donc remplis les information en ligne et au moment de finaliser ca avait mis " l'oppération annulé" donc t'en pis j'ai laissé tombé.

quelques jours après j'ai recu le dossier kwixo à remplir ce que je n'ai pas fais mais entre temps yakaroulé m'a envoyé les bougies en colis simple !

là jme suis dis c'est étrange ils se sont planté à m'envoyer le colis quand même ou alors c'est une vente forcé...

quelques jours après je recois un émail me demandant si j'avais bien recu le colis et que je renvois le dossier de crédit kwixoo... je dis que NON ! j'ai pas recu de colis et je suis aps censé en avoir recu un car l'oppération était censé avoir été annulé !.

y a eu come ca 4 ou 5 échange de mails entre moi et yakarouler qui évidement en dernier kwixoo a clos le litique en faveur évidement de yakarouler (ca serait une 1ere si entre riches et un pauvre couillon c'est moi qui aurrait eu gain de cause ...)

donc d^coup kwixoo ma envoyé un émail m'informant qu'il lencait la procédeur de prélèvement en 1 fois sur mon compte courant sous 72hr.

je ne m'inquiettait pas mais j'ai quand même appelé ma conseillère lui disant que au cas où, faudra pas accepter le prélèvement de yakarouler elle ma conforté que ca risque pas d'être accepté car j'avais plus que 40 euros sur mon compte et pas droit à un découvert.

ben résultat: ils ont fais passé ce prélèvement en date du 31 janvier alors que ce même jour j'ai été voir mon compte en ligne et ans la rubrique "oppération en cour " y avait rien du tout .

voilà je trouve cela dégueulace surtout qu'ils connaissent ma situation très délicate et c'est la 1ere fois qu'ils acceptent un prélèvement quand j'ai pas la somme suffisente, car, d'habitude ils refusent et biensur je paie les 15euros de frais mais pas grave ca me met pas dans une situation très délicate ou alors même des fois ils acceptent un prélèvement quand c'est une petite somme et me mais donc a découvert de 30 euros maxi ....

ca fait depuis la création de la banque postal que ji suis j'ai jaamais eu de souci mais depuis quelques mois jme demande si la personne qui gère mon compte veut me saquer car le mois dernier j'ai subit 3 prélèvement frauduleux des états unis de 30euros chaqu'un en 3 jours d'affilé et avec 1 euros a chaque prélèvement de frais car c'est l'étrangé ! j'ai donc au bout de 15 jours appelé la baque qui c'était appercu de rien pour faire bloquer ma CB déposer plainte etc


s'il vous plais donc avait elle le droit d'acepter ce prélèvement ou non que puis-je faire en recour ? sachant que j'ai une visa ELECTRON


merci beaucoup. yann

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
5 févr. 2013 à 17:37
Bonjour Yann,

Vous n'allez pas reprocher a votre banque de payer une opération a découvert...?! C'est plutot un signe de confiance à votre endroit....

Renvoyez votre achat et demandez le remboursement.... ça vous mettra au clair à la banque

Recommencez l'operation pour un paiement en X fois..... Si c'est possible.

Cdt
0