Construction ou aménagement sur ancienne maison et terrain isolé

Jeremy062 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 3 févr. 2013 à 21:59
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 17:37
Bonjour,

J'ai 26ans donc pardonnez mon ignorance en matiere de loi pour la construction, je n'y connais rien.

Je me renseigne pour batir une maison en lieu et place de la maison de mes grands-parents décédé il y a plusieurs annees.

Le terrain est entouré par 3 hangars tout appartient à mon pere. La maison étant en ruine mon pere la declaré démolie aux impots mais elle apparait encore sur les plans cadastrales. ( il reste un pan de mur et des gravats au milieu )

Mon pere s'est renseigné a la DDE pour faire construire il y a qques années mais ca a été refusé.

Le maire étant un ami et mon pere étant adjoint je suis allé le voir pour me renseigner mais il me dit que la maison est en terrain agricole donc il ne peux rien faire.

Je voudrai savoir si avec une Déclaration préalable de travaux ou un permis d'amenager je pourrai faire quelque chose sur cette ruine ?? Et sinon ou dois-je me renseigner ??

Si il vous manque des informations n'hesitez pas a me demander, je suis un peu beaucoup perdu ...
A voir également:

9 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
4 févr. 2013 à 09:21
Bonjour,

Le problème est que cette maison, déclarée démolie, n'existe officiellement plus.

Si elle n'avait as été démolie, vous auriez peut-être pu espérer reconstruire la maison aux mêmes dimensions avec une simple déclaration de travaux ;
1
Jeremy062 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
4 févr. 2013 à 21:57
Bonjour merci de votre reponse